le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier de cavalerie 1896 | |
|
+10AirMemo mc Cyril80 lcd Tribunusmilitum LDC Gwalchaved poilu14 Quentin1873 PYD 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Officier de cavalerie 1896 Sam 20 Avr 2024 - 23:16 | |
| Bonjour à tous
Merci à tous pour vos retours, effectivement une belle rencontre... Ce sabre est tellement chargé historiquement qu il n a d autre place que celle dans sa famille d origine qui va désormais lui sanctuariser une place de choix parmi les "artefacts" inaliénables de cette grande famille au service de son pays depuis si longtemps ! |
| | | masnadal Major
Nombre de messages : 216 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: Re: Officier de cavalerie 1896 Sam 20 Avr 2024 - 23:31 | |
| Je suis d'accord sur le principe mais n'oublions pas que, pour entrer dans nos chères collections, ces pièces de famille ont été au préalable vendues au fil du temps par un héritier peu reconnaissant... Combien de merveilles finissent tristement dans les déchèteries ??? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier de cavalerie 1896 Dim 21 Avr 2024 - 6:44 | |
| Bonjour, - masnadal a écrit:
- Je suis d'accord sur le principe mais n'oublions pas que, pour entrer dans nos chères collections, ces pièces de famille ont été au préalable vendues au fil du temps par un héritier peu reconnaissant... Combien de merveilles finissent tristement dans les déchèteries ???
mais était-ce le point de vue de toute une famille que de vendre un objet familial ? Pas toujours. Réjouissons-nous de ce type de démarche, rare de nos jours, qui forge les rencontres, les amitiés, et entretient la mémoire des personnes qui sont derrière ces objets. J'opte le plus possible pour cette démarche, sur des plaques d'identité, des cartes postales écrites ou autres objets encore, en cherchant des héritiers quand cela est possible, à qui l'objet appartient plus qu'à moi : leur rencontre quand elle arrive à se concrétiser est toujours source de richesse et de joie, et la transmission d'un objet à la famille concernée en est l'aboutissement. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Officier de cavalerie 1896 Lun 22 Avr 2024 - 10:16 | |
| Bonjour,
Une bien belle fin à cette histoire! Bravo! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de cavalerie 1896 | |
| |
| | | | Officier de cavalerie 1896 | |
|