le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchiere Milice Francaise | |
|
+3victot poddichini Quentin1873 7 participants | Auteur | Message |
---|
506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Je viens de récupérer cette cartouchiere pour une bouchée de pain, à l'intérieur un tampon de la milice sur lequel je suis très sceptique. J'aimerais avoir votre avis, merci à tous. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 14:31 | |
| Bonjour,
Je présume qu'à l'arrière de la cartouchière, il n'y a que 2 passants, et rien d'autre ? Dans ce cas, il s'agit d'une cartouchière de gendarmerie modèle 1927. Ce type de cartouchière est de couleur fauve de 1927 à 1957. Ensuite, à partir de 1957, et jusque dans les années 1990, il est en cuir noir.
Ce tampon est donc très sympa, mais il a toutes les chances d'être faux...
Un article très bien fait sur les cartouchières françaises: https://www.reconstit.fr/cartouchierescuirarmeefrancaise/
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 14:32 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Il faudrait voir l'autre timbre. La différence de teinte de l'encre entre les deux timbres est assez parlante dans le sens d'un rajout de celui de la Milice.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 14:34 | |
| bonjour
tampon fantaisiste ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 14:59 | |
| Bonjour Effet bien connu et déjà discuté.... totalement bidon. Cordialement |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 16:07 | |
| Merci à tous, ça confirme mon impression. |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: faux tampon milice Jeu 22 Fév 2024 - 18:47 | |
| Bonsoir, ce marquage est un faux je possède une empreinte identique ,objet vendu chez JMF Militaria dans les années 80/90 |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise Jeu 22 Fév 2024 - 18:53 | |
| Bonjour
Pour avoir croisé un des complice du faussaire il y a bien longtemps: Un broc avait rentré une quantité faramineuse de bonnes gendarmeries . Personne en vide grenier n'en voulait. Avec un autre brocanteur bien connu dans le centre de la France , il a investi dans un tampon de chez , je ne me rappelle plus bien le nom, un truc comme JMF militaria et hop ! les compères ont passé un après midi à tamponner. A l'époque il les a vendu 20 FF pièce 30 FF les 2 Il a quasiment tout vendu.....et les mecs ont bien rigolé de leur coup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchiere Milice Francaise | |
| |
| | | | Cartouchiere Milice Francaise | |
|