|
| Casque US Vietnam | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Casque US Vietnam Jeu 22 Fév - 17:27 | |
| Bonjour à tous, Mon fils veut se "lancer" dans une collection Vietnam, on me propose un casque US jonc AR, N° 1015A pour le lourd, quand au liner il est marqué US 7. Qu'en pensez vous. Estimation d'un tel casque sachant que la peinture est propre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Jeu 22 Fév - 17:32 | |
| Bonsoir. J'en pense qu'après 3 photos passables donner une estimation relèverait du charlatanisme. Je passe mon tour, ce d'autant qu'on ne sait rien du couvre-casque que l'on devine à peine sur les photos 1et 2, ni sur la jugulaire, ni sur bien d'autres choses d'ailleurs. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Jeu 22 Fév - 19:31 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Jeu 22 Fév - 21:47 | |
| Hello , bonsoir phénix ! , effectivement , difficile de ce faire une idée précise ! On peut quand même voir que le liner est en mauvais état , le bandeau de transpiration est bien abîmé et les A de maintien de la toile sont déjà bien rouillés ce qui augure une désagrégation proche . Ce que le vendeur tient dans sa main ( photo 3 ) est la nuquiére , on peut lire sur la 2ème ligne : DSA-100-69 -x-xxxx donc 69 pour 1969 , mais cette pièce amovible est absente sur le sous-casque présenté , c’est donc assez bizarre ! Disons que cela n’inspire pas confiance. Pour ma part , je passerai mon chemin , on en voit qui sont tout de même en meilleur état , toujours pareil , la patience ! Enfin , chacun est libre de ses choix ! Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Ven 23 Fév - 8:42 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Ven 23 Fév - 9:09 | |
| Bonjour , autant pour moi , ce n’était en effet pas la nuquiére , mais bien le bandeau de transpiration que le vendeur présentait , pour la nuquiére elle est absente. Pour le reste , ça paraît plutôt bien , sauf que l’on ne voit toujours pas la jugulaire du lourd et bien que l’on n’ait pas la date exacte pour le couvre casque , à 150 € il faudrait un liner en bon état , ce qui n’est pas le cas ici. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Casque US Vietnam Ven 23 Fév - 11:13 | |
| Merci beaucoup, je vais transmettre à mon fils qui peut être s'est emballé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US Vietnam | |
| |
| | | | Casque US Vietnam | |
|