le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us Vietnam | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Casque us Vietnam Sam 9 Avr 2022 - 18:56 | |
| Bonjour ami(e)s collectionneurs (euses), Un ami cherchant un casque us Vietnam , j'ai fais quelque recherche afin d'en trouver un. Seulement ce n'est pas mon thème. Étant donné que je fais plus dans le ww2, j'ai quelques difficultés a authentifier l'âge du casque. Le numéro de lot du lourd semble être 1 446B, quelqu'un sur le forum a t il les moyens de le dater? Merci pour votre aide précieuse Nicolas |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Sam 9 Avr 2022 - 19:22 | |
| |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Sam 9 Avr 2022 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas du tout mon thème non plus, mais par expérience, les attaches jugulaire sont bien de cette époque me semble t-il !
Une photo de l'intérieur serait bien venu ... et puis je pense que ce genre de casque s'achète aux états unis, il y a tres peu de collectionneur dans ce domaine en France ... |
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Sam 9 Avr 2022 - 19:59 | |
| - quite-simply a écrit:
- Bonsoir,
Ce n'est pas du tout mon thème non plus, mais par expérience, les attaches jugulaire sont bien de cette époque me semble t-il !
Une photo de l'intérieur serait bien venu ... et puis je pense que ce genre de casque s'achète aux états unis, il y a tres peu de collectionneur dans ce domaine en France ... Merci pour ce premier avis, j'essaie d'en faire d'autres au plus vite Cdlt |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 8:42 | |
| bonjour
votre casque c'est bien période vietnam,le lourd est post WW2 et bien période vietnam avec l'attache bien spécifique de cette période,le numéro ne donne pas la date exacte. le neckband,la date se trouve après le DLA 100 mais je n'arrive pas à déchiffrer l'année ou le numéro de contrat? idem pour le headband DLA 100 ? année ou numéro de contrat? Sur le liner vous devriez trouver aussi ce style de marquage,ainsi que sur le couvre casque avec l'année du contrat. |
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 9:23 | |
| Mais je pense que le headband de votre casque est post vietnam et datée de 1988 voici une comparaison et voici le même contrat |
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 9:37 | |
| et le neckband de votre casque est bien datée de 1985 comme celui-ci après il faut voir le liner et de quelle année il est? ainsi que le couvre casque. |
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 9:44 | |
| Bonjour, merci pour votre retour. J'ai pu dater le couvre casque de février 1970. Le lourd serait donc bon. Le liner ? Bizarre s'il est post .. après les chiffres moi même en l'ayant en main j'ai vraiment du mal a déchiffrer. Un grand merci a tous |
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 9:51 | |
| oui le neckband est bien datée de 1985,le lourd c'est une coque ingersoll fabrication de 1965/68 période vietnam donc,après comme souvent les casques du vietnam il y a du mélange entre les différents éléments. |
| Sujet: Re: Casque us Vietnam Dim 10 Avr 2022 - 10:09 | |
| Ok super, merci beaucoup pour ces informations Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us Vietnam | |
| |
| | | | Casque us Vietnam | |
|