le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 16:46 | |
| Une planche Pro Patria sur l'armée prussienne: Ces planches étaient destinées à être découpées pour en faire des petits soldats. Il suffisait de les coller sur du bois ou du carton pour qu'il soient bien rigides. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 17:12 | |
| Deux gravures de la fin XIX°. Les élèves sous-officiers et les cadets. Le service de santé: |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 18:01 | |
| re re bonsoir
crevette
j'aime bien les soldats à découpées façon imagerie d'Epinal qui faisait ce genre aussi
salut c'est superbe
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 18:21 | |
| Justement, en voici une de l'imagerie Pellerin d'Epinal: Maintenant une planche plus ancienne, allemande cette fois-ci et sur les cuirassiers : Et enfin la dernière, toujours d'Epinal, là ils sont moins à leur avantage: |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 21:29 | |
| bonsoir gégé, bonsoir à tous, eh oui gégé, c'est bien le casque que j'avais....Des p'tits malins me l'ont "démonté"sur un forum...disant que c'était une bidouille. que les casques à étoiles pour les musiciens ça n'existait pas etc....Je ne collectionne pas depuis très longtemps, du coup j'ai fait une connerie... celui qui me l'a repris que tu connais forcément bien m'a bien possédé en plus...bref c'est la vie.... pour moi c'est un casque de musikdirektoren .....ou quelque chose comme ça..... félicitation pour ton acquisition....peux tu me dire en MP combien il te l'a vendu ???? allez, le positif c'est que tu me paraits être un type bien..... bonne soirée UR11 |
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 22:02 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
comme tu ma pas répondu j'ai pensée que tu m'en veux j'ai vue ce casque sur une bourse et comme il me plaisais je fait une petite folie en le voyant , je pense que le nom du vendeur commence par ( c ) est-ce lui? pour le prix je de le dirais quand tu me rendras visite tu me prévient quand tu peu venir heureusement que je l'ai vue en premier sinon il serais partie je ne sais ou. à bientôt gégé
|
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 22:19 | |
| re gégé, t'en vouloir de quoi...c'est moi qui me suis laissé influencer par des jaloux....et comme je n'y connaissais rien et n'y connais toujours pas grand chose.... C'est bien C....qui m'a éhangé cette coiffure....suis toujours en problème avec lui car pas très honnête. ce qui me fait plaisir dans mon malheur, c'est que tu n'hésites pas a montrer tes coiffures pour que les autres apprennent sans te foutre de leur gueule ou les mépriser et ça c'est rare...c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il soit chez toi que chez un autre... Pour le reste je suis très, très occupé au liban....je vais sur le net quand j'ai le temps...ici il est 23h16 et je fais une pose dans le boulot...C'est pour cela que je ne suis pas régulièrement sur le site.... Au plaisir de se rencontrer bientôt en alsace.. UR11
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 28 Jan 2011 - 23:20 | |
| bonsoir à tous
Pourquoi se foutre de leur gueule ou les mépriser il faut pas oublier
que moi aussi j'étais comme vous tous au début et si je peu aider je le fais de bon coeur
et sans arrière pensée moi aussi j'étais content à l'epoque quand on ma aider
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 13:22 | |
| bonjour à tous pour changer des coiffures Officier voici une coiffure Ersatz mod. 1915 troupe mais pas trop courant il s'agit du 20em Bataillon de PIONIER stationner à METZ création en 1893 fait partie du XVI em corps d'armée salutations à tous gégé |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 14:15 | |
| bonjour hum qu il est moche cdt iberico68 |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 14:37 | |
| Bonjour Un beau 15 troupe, bien immatriculé J' AIME BIEN A+ |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 15:04 | |
| Bonjour Gégé. Superbe ce troupe. Ce que j'apprécie particulièrement dans la catégorie troupe, en dehors de la coiffure par elle même, qui sont toujours très belles, ...se sont ces marquages!!! Je suis sous le charme! Olivier. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 17:28 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 29 Jan 2011 - 18:18 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 4:38 | |
| Salut, Je regarde tes merveilleuses casques tranquillement un par une. Je une question sur ton casque de Officier Mitrailleuses de la garde. Je arrive a lire le première mot de la devise : Suum = son devoir, mais le reste je ne vois pas. bmc
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 10:34 | |
| bonjour bmc voici la réponse en couleur bonne journée gégé |
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 11:38 | |
| bonjour c est pas le printemps , mais je fait un peut de menage dans mon bordelle . j ai reçu hier ma nouvelle vitrine , et voici ce que cela donne , je pense pas mal !!! encore un ramasse poussiere pour madame , merci elodie de nancy cdt iberico68 |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 11:43 | |
| Bonjour. Très belle vitrine........et superbement bien remplie! Bon dimanche. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 11:44 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonjour
c est pas le printemps , mais je fait un peut de menage dans mon bordelle . j ai reçu hier ma nouvelle vitrine , et voici ce que cela donne , je pense pas mal !!!
encore un ramasse poussiere pour madame , merci elodie de nancy
cdt iberico68 Tu es allé faire un tour chez mon Suedois favoris lool. Par contre pour l'éclairage si tu veux en ajouter un il ne faudra pas que tu prennes celui qui va avec la vitrine sinon ça risque de te foutre le feu au couvre casque. Il te fraudait plutôt un truc a poser au dessus qui éclaire le devant. Et sinon oui j'aime bien le rendu. C'est quand même sympa quand c'est ordonné et pas trop encombré. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 12:03 | |
| salut Pas de problème pour l'éclairage s'il m offre le couvre casque gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 12:41 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 13:00 | |
| bonjour
Elodie
j'espère que oui si non je ne le ramène pas à la maison
de Châlon , de la bourse comme cela il marcheras
dimanche soir le 06 mars
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 13:12 | |
| - gégé68 a écrit:
bonjour
Elodie
j'espère que oui si non je ne le ramène pas à la maison
de Châlon , de la bourse comme cela il marcheras
dimanche soir le 06 mars
gégé
Je n'ai pas tout compris je crois. Lool |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 13:29 | |
| bonjour à tous voici qu'elle que feldzeiche de shakos et de shapskas salutations gégé Bavière Gendarme du reich Alsace lorraine SAXE Prusse Bade Meclembourg Empire (marine ) |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 13:35 | |
| re bonjour
elodie
comme il vient avec moi exposer à la bourse
s'il ne veut pas marcher à la maison il sait ce qu'il doit faire
pour ne pas foutre le feu à son couvre casque
salut
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 13:42 | |
| - gégé68 a écrit:
re bonjour
elodie
comme il vient avec moi exposer à la bourse
s'il ne veut pas marcher à la maison il sait ce qu'il doit faire
pour ne pas foutre le feu à son couvre casque
salut
gégé
Ha oki ! Bah tiens si je peux y venir a la bourse de Chalon je viendrais aussi comme ça on se verra. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 14:15 | |
| bonjour
pas besoins de lumiere , a moi tout seul j en suis une !!!!!!
gégé , tu me laisserais a chalon en companie de elodie !!!! adjuger je reste !!! lol
merci pour l info elodie .
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 14:22 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonjour
pas besoins de lumiere , a moi tout seul j en suis une !!!!!!
gégé , tu me laisserais a chalon en companie de elodie !!!! adjuger je reste !!! lol
merci pour l info elodie .
cdt iberico68 Lol sympa ! J'aime bien ta façon de penser ! Je rajoute quand même que si je viens je serais accompagné de mon fiancé hein. Lool Je sais pas si lui sera d'accord ! Lol Sinon pas de quoi. J'ai chopé le mien hier d'éclairage. On est passé a coté d'Ikea du coup je suis allé voir si il en avait réceptionné et oui du coup j'ai instalé le tout hier. Dés qu'il fait noir je le met en route et je fait des photos ! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 17:26 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 30 Jan 2011 - 17:29 | |
| Effectivement, la pointe aussi est similaire. Ce casque présenté est de la Fedgendarmerie de 1873? Je n'arrive pas à bien lire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|