le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles napoléoniennes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Trouvailles napoléoniennes ! Dim 25 Fév 2024 - 15:23 | |
| Bonjour, Voici les trouvailles faites ces derniers jours, sur le thème du Premier Empire (en particulier à la bourse de Poitiers): - Sabre-briquet de la Garde impériale. - Bouterolle du type briquet de la Garde. - Extrait des Mémoires du Comte de Segur sur la campagne de 1814. - Roman d'Erckmann et Chatrian sur la résistance française en 1814: L'invasion, ou le fou Yegof. Je présenterai certaines pièces plus en détail dans la rubrique dédiée. Amicalement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! Jeu 29 Fév 2024 - 20:36 | |
| Bonjour Merci pour ce partage. JC |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! Ven 1 Mar 2024 - 9:53 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! Ven 1 Mar 2024 - 11:09 | |
| Bonjour. Magnifique pièce qui fait rêver Superbe acquisition. Cordialement. Olivier. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! Lun 4 Mar 2024 - 21:07 | |
| Bonsoir, Je trouve aussi ! Les sabres de la Vieille Garde ça a quand même un sacré cachet, une sacrée aura ! J'ai à peine nettoyée la monture pour faire ressortir les poinçons, mais je vais lui laisser sa patine. J'ai l'intention de lui trouver une dragonne et de le présenter avec une gravure rehaussée représentant un Artilleur à pied et un Sapeur du Génie de la Garde (cette dernière unité étant créée l'année de production de ce sabre): Gravure qui d'ailleurs sort de brocante. Amicalement. |
| | | BreizTipiak Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2022
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! Lun 4 Mar 2024 - 21:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles napoléoniennes ! | |
| |
| | | | Trouvailles napoléoniennes ! | |
|