le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot allemand de la jagër ou motocycliste | |
| | Auteur | Message |
---|
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Dim 25 Fév - 16:41 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Dim 25 Fév - 21:21 | |
| La couleur est typique pour Pz Grenadier, vert pré. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Lun 26 Fév - 6:51 | |
| Salut.
Vu la date de fabrication, motocycliste. Gas. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Lun 26 Fév - 11:55 | |
| Bonjour, Les Panzergrenadiere n'ont existés qu'à partir de 1942 ou 1943 selon les sources... . Peut-être Gebrigsjäger dans le cas de ce calot ?? https://de.wikipedia.org/wiki/Waffenfarben_des_Heeres_(1935%E2%80%931945) En tous cas, ce calot parait parfaitement être authentique, avec les insignes cousus d'origine, y compris la soutache... Amicalement, Grincheux |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Lun 26 Fév - 15:11 | |
| Pour moi je pense plutôt à un bataillon motorisé ou calot qui est resté en stock et été distribué que 1943 En tout cas, il n’a pas dû servir très longtemps ou même pas du tout
|
| | | gixave Général de Brigade
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Lun 26 Fév - 15:12 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste Lun 26 Fév - 15:26 | |
| Par ailleurs, c'est d'ailleurs un très joli calot, avec une fabrication très soignée, sans défauts, telle que l'on pouvait voir pour des fabrications jusqu'en 1941 grosso-modo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot allemand de la jagër ou motocycliste | |
| |
| | | | Calot allemand de la jagër ou motocycliste | |
|