le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur casque zouave ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 17:21 | |
| Bonjour Que pensez-vous de ce casque de zouave de la seconde guerre? Niveau peinture ? Je vous remercie de vos avis Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 17:23 | |
| Bonjour.
Pas forcément un casque de Zouaves. Coque, coiffe et jugulaire sont bons mais la coque semble repeinte.
Cordialement |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 17:32 | |
| Merci Poddichini. Je me suis posé la question mais sur la seconde photo je note un tampon qui pourrait effectivement être ajouté après une bou peinture |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 18:05 | |
| Bonjour,
C'est en effet ce qui saute aux yeux au premier regard, le casque semble avoir été repeint !...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 18:31 | |
| Bonsoir,
On voit nettement que la peinture recouvre des zones de rouille. Ce casque a été repeint "récemment ".
Cordialement |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 18:32 | |
| Bonjour En tout cas, l’intérieur et la jugulaire sont bien deuxième guerre |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 18:34 | |
| Il nous faudrait voir l'insigne de plus près aussi. |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 19:17 | |
| Merci dès que je le reçois je complète le post merci à vous En tout cas le vendeur m a donné l identité du soldat et cela correspond (bien sur…) on deux lettres qu on peut lire à l intérieur du casque. |
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 19:35 | |
| Merci. L'identité du militaire a-t-elle été vérifiée ? |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 19:39 | |
| J ai un nom Hamadi Hamad et un prénoms avec incertitude Jarredh . Je ´ ai rien retrouvé sur mémoire des hommes. Y a t il d autres sources pour retrouver cela? |
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 19:42 | |
| |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 21:37 | |
| Bonsoir, Casque indiscutablement repeint récemment, l'insigne est probablement une copie également, et que dire des initiales du supposé soldat sur la peinture fraîche L'intérieur pourrait être bon, bien que la patine de la coiffe et de la jugulaire ne soient pas cohérentes. Bref, rien de bien engageant sur ce casque ... Cordialement, Bosco. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Sam 2 Mar 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir,
+1 avec Bosco, en effet, le peu qu'on voit de l'attache laisse penser à un remontage et, quand on ajoute tout ce qui a été dit avant, on semble être en présence d'un casque au "jus" douteux...
En l'état, pour moi, ce casque serait très bien en reconstitution; par contre, en collection, rien que la peinture, c'est mort; j’espère me tromper, des détails de l'insigne en diront peut-être plus...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Dim 3 Mar 2024 - 8:34 | |
| Merci à vous dès que je l ai je me permettrai de poster des photos plus précises notamment de l i insigne Cordialement |
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Dim 3 Mar 2024 - 9:46 | |
| Bonjour.
Je ne trouve rien sur le militaire en question. Cependant le nom de famille se retrouve en Algérie et aux Comores.
Cordialement |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Dim 3 Mar 2024 - 10:22 | |
| Merci Poddichini bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Dim 3 Mar 2024 - 10:30 | |
| Bonjour, Intérieur et jugulaire tout bon,peinture a vérifier mais gros doute effectivement.L'insigne vu d'ici semble être une mauvaise copie qui tourne en ce moment.
Séb. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 Dim 3 Mar 2024 - 11:02 | |
| Il n'y a aucun doute sur la peinture qui recouvre la rouille. L'identité supposée du soldat n'a donc aucune valeur en l'espèce.
Et l'insigne est douteux également.
Je ne sais pas combien vous l'avez payé, mais je pense que vous pouvez demander un remboursement malheureusement.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur casque zouave ww2 | |
| |
| | | | Avis sur casque zouave ww2 | |
|