le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre officier Armée d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Sabre officier Armée d'Afrique Dim 3 Mar - 14:09 | |
| Bonjour les amis, Une nouvelle acquisition. Un sabre officier de l'Armée d'Afrique avec fourreau à deux anneaux. La lame est gravée des deux côtés. D'un côté une remarquable image d'une tête de bouc. Malheureusement les photos ne sont pas nettes. |
| | | Loner Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : Cavalaire Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Dim 3 Mar - 14:15 | |
| Bonjour, Très beau sabre effectivement ! Merci pour le partage Christian |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 568 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Dim 3 Mar - 14:27 | |
| Bonjour, Une pièce magnifique en effet. Je vous envie Merci pour ce partage. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Lun 4 Mar - 10:28 | |
| Bonjour,
Il ,est splendide celui-là! bravo, belle acquisition! |
| | | Gouti Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres 19ieme siècle Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Lun 4 Mar - 20:52 | |
| Bonsoir, Jolie pièce, la gravure a l'acide est profonde, elle ne risque pas de partir au polissage :-) Merci du partage |
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Mar 5 Mar - 23:12 | |
| Bonsoir,
merci pour vos réactions.
Je n'ai pas trouvé de nom de fourbisseur sur le sabre. Par contre j'ai l'impression que ce n'est pas une lame fabriqué en France vue la manière de gravure.
Peut-être quelqu'un peut dire plus sur ce type de lame. |
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 414 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique Mer 6 Mar - 21:34 | |
| Les gravures profondes sont le plus souvent vues sur des lames de Tolède, mais il est possible aussi que des fourbisseurs français aient adopté le même style. Il est difficile d'en dire plus sans voir le reste de la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre officier Armée d'Afrique | |
| |
| | | | Sabre officier Armée d'Afrique | |
|