le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le mauvais temps n'empêche rien | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Le mauvais temps n'empêche rien Dim 3 Mar 2024 - 20:17 | |
| Bonsoir Très belle rentrée de ce matin avec un temps humide et froid Deux statuettes en métal comme du régule si cela n'en ai pas , représentation russe d'Alexandre III et de ??? , hauteur de 25 cm environ Juste trouvé un marchand russe de Moscou en vendant Bien content de cette très belle chine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 7:39 | |
| Bonjour,
que l'homme à gauche tient-il dans sa main gauche ? Statuettes souvenir d'une visite impériale dans un pays européen ?
Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 9:21 | |
| Bonjour poddichini Le marchand russe les vendant ne donne pas d'origine exacte et je trouve aucun renseignement sur ces statuettes Je pense affirmer que l'homme d'état tient ce qu'on appelle un clac , les chapeaux haut de forme qui s'aplatissait comme une crêpe Salutations |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 9:23 | |
| |
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 9:28 | |
| Merci à vous Ce n'est pas du bronze mais les reliefs et traits des visages sont de grandes qualités, cela se voit surtout aux yeux, d'habitude sur de la matière comme celle là, les yeux sont "pleins" L'épée est en laiton/cuivre ou similaire car elle peut se détordre facilement, chose impossible sur du régule |
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 11:01 | |
| Le personnage devrait pouvoir être identifié donc. |
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 11:32 | |
| Je referai des photos plus claires pour aider |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 12:00 | |
| Bonjour,
Casimir PERRIER et Alexandre III ? Cordialement
Papakosovo |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 12:46 | |
| Bonjour. Elles sont superbes...magnifiquement bien détaillées! Bravo! Cordialement. Olivier. |
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 14:18 | |
| |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 14:34 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour,
Casimir PERRIER et Alexandre III ? Cordialement
Papakosovo Bonjour, Plutôt Sadi Carnot et Alexandre III en mémoire de l'Alliance franco-russe ? Cordialement.
Dernière édition par Cyril80 le Mer 6 Mar 2024 - 15:01, édité 1 fois |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 14:49 | |
| Bonjour effectivement Casimir Perrier, son successeur ne portait pas la barbe. Ce devrait donc plutôt être Sadi Carnot.
Cordialement
Papakosovo
|
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 16:02 | |
| Merci beaucoup aux derniers intervenants Et surtout bravo pour l'identification très rapide , chapeau bas car c'est effectivement Sadi Carnot |
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien Mer 6 Mar 2024 - 16:17 | |
| Donc on peut supposer que ces statuettes ont été faites lors de la célébration Franco Russe en 1894 , je ne comprends pas que l'on ne trouve pas plus de renseignements sur ces statuettes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mauvais temps n'empêche rien | |
| |
| | | | Le mauvais temps n'empêche rien | |
|