le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine Steyr Belge? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Carabine Steyr Belge? Lun 4 Mar 2024 - 17:30 | |
| Bonjour, Je possède ce fusil M95, marqué sur le coté STEYR 1903 Malheureusement neutra St Etienne, les poincons AN sont visibles Sur le tonnerre il y a un blason un lion couronné (Blason de la Belgique????) L'armée belge à utilisé des Steyr autrichien? Utilisation 1ere guerre? merci d'éclairer ma lanterne.. Amitiés, Jérôme |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? Lun 4 Mar 2024 - 17:51 | |
| Bonjour Je suis Nul dans les calibres ( Et ne pas seulement... hélas ) mais je dirais la Bulgarie et ne pas Belgique. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? Lun 4 Mar 2024 - 18:00 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? Lun 4 Mar 2024 - 18:30 | |
| Salut
Effectivement les Bulgares étaient équipés de fusil Steyr
http://www.hungariae.com/Mann95Bu.htm |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? Mar 5 Mar 2024 - 13:56 | |
| Bonjour,
Le marquage sur le côté du boitier est typiquement bulgare. Fusil 1895 construit à Steyr en 1903 pour la Bulgarie, raccourci au format carabine avec rechambrement pour le balle S à la fin de années 1930, passé dans le stock stratégique de la Bulgarie communiste pendans 60 ans (vous avez de la chance, le marquage royal sur le tonnerre n'a pas été effacé!) et qui s'est retrouvé sur le marché du surplus à la fin de la guerre froide puis neutralisé à Saint-Etienne.
C'est l'arme standard de l'infanterie bulgare pendant la seconde guerre mondiale. Et un témoin intéressant de l'histoire militaire des Balkans au XXe siècle.
Aldebaran |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? Mar 5 Mar 2024 - 20:55 | |
| Merci Aldebaran de ces précision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Steyr Belge? | |
| |
| | | | Carabine Steyr Belge? | |
|