le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SAS français début 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: SAS français début 1944 Mer 6 Mar - 18:23 | |
| Voilà un premier essai, sans équipements d'une tenue de lieutenant du 2eme ou 3eme RCP durant la première moitié de 1944. Avec une photo prise à l'argentique. À part la casquette, tout est de la copie, mais je vais essayer à l'avenir de mettre le maximum de pièces originales. Si vous avez des axes d'améliorations à me transmettre, n'hésitez pas ! |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Mer 6 Mar - 21:13 | |
| Beau travail de reconstitution, la deuxième photo est à l'envers? Amicalement Ben |
| | | Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Mer 6 Mar - 21:22 | |
| Merci beaucoup !
Oui effectivement, on voit bien le changement de position de l'insigne FAFL, c'est lié a l'appareil photo |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Mer 6 Mar - 21:45 | |
| Bonjour,
Je cherche une casquette de ce genre pour un aspirant afin de monter un 2e mannequin SAS (en original) façon Maquis Saint-Marcel.
|
| | | Onésime08 Caporal
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Jeu 7 Mar - 0:26 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je cherche une casquette de ce genre pour un aspirant afin de monter un 2e mannequin SAS (en original) façon Maquis Saint-Marcel.
Je ne suis pas du tout expert, mais il n'est pas possible de retrouver des aspirants avec des effets d'adjudant-chef ? Je pense au grade de calot, mais également faire de même avec la casquette ? Car j'ai trouvé récemment sur un site une casquette de ce grade dont la période pourrait correspondre Cordialement |
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Jeu 7 Mar - 10:00 | |
| - Onésime08 a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert, mais il n'est pas possible de retrouver des aspirants avec des effets d'adjudant-chef ? Je pense au grade de calot, mais également faire de même avec la casquette ? Car j'ai trouvé récemment sur un site une casquette de ce grade dont la période pourrait correspondre Cordialement Bonjour,
Ce n'est pas impossible. A la page 188 de l'énorme* pavé de David Portier, les Parachutistes SAS de la France Libre, il y a une nature morte avec entre autres la casquette du lieutenant Poizat.
Il s'agirait de faire quelque chose comme sur cette magnifique photo du Maquis à Saint Marcel. A noter que la casquette est recouverte d'un filet pour casque. Au passage ils ont de l'allure les paras de de Gaulle ! Cette photo pourrait sortir d'un film !
* énorme tant au niveau du travail que de la taille et du poids, il ne rentre pas dans la bibliothèque suédoise de ma pièce consacrée à ma doc !
|
| | | Onésime08 Caporal
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Jeu 7 Mar - 10:25 | |
| Finalement après vérification ma mémoire m'a joué un tour, c'est une casquette d'adjudant qui est disponible sur le site, mais avec l'âge le galon à pris une teinte relativement dorée. Si ça vous souhaitez regarder, pour voir si cela vous intéresse, je l'ai vu sur le site militaria-medaille
J'ai déjà eu l'occasion de voir cette photo dans mes recherches, elle est vraiment magnifique
Cordialement |
| Sujet: Re: SAS français début 1944 Jeu 7 Mar - 10:51 | |
| - Onésime08 a écrit:
- Finalement après vérification ma mémoire m'a joué un tour, c'est une casquette d'adjudant qui est disponible sur le site, mais avec l'âge le galon à pris une teinte relativement dorée.
Si ça vous souhaitez regarder, pour voir si cela vous intéresse, je l'ai vu sur le site militaria-medaille
J'ai déjà eu l'occasion de voir cette photo dans mes recherches, elle est vraiment magnifique
Cordialement Re, Non, merci, si je ne mets pas un casque à ce 2e SAS (il l'aura au moins à la ceinture) je souhaite lui trouver une casquette d'aspirant. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAS français début 1944 | |
| |
| | | | SAS français début 1944 | |
|