le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques français du début du XXème siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 17:55 | |
| Re bonjour Toujours extraits des archives de ma grand-mère paternelle. Des soldats qui semblent (et sont c'est sur pour certains) français. Je suis intéressé par vos commentaires. Modern Photo Bordeaux, aucun autre commentaire Photographe de Charleville (lauréat de la ville de Paris, plusieurs fois diplômé) précisé au dos de la photo. Rien de plus que ce qu'il y a sur la photo (si ce n'est "Poses instantanées pour les enfants") re La colorisation est d'origine. Je pense que ce beau militaire est au 162ème Régiment d'Infanterie mais alors pourquoi ce cor de chasse ? Photographe Rossillon - Sedan et Longwy Le petit moustachu au centre au second plan est mon grand-père. Incorporé le 17 avril 1917 Il fut successivement Chasseur, Hussard, Dragon, libéré le 25 octobre 1919 affecté spécial en temps que contrôleur des douanes mais ne dépassa pas le grade de brigadier. Que peut signifier cette photo légendée au dos "...off...à St Cyr St Maixent 1919" Quant à celle là ? Ma grand-mère était de la frontière belge et mon grand-père de Franche Comté |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 18:10 | |
| bonjour,
105 régiment artillerie 91 régiment infanterie artillerie mais on ne voit pas le numéro pour le cor de chasse , c'est un insigne de prix de tir , rien à voir avec les chasseurs alpins phot de soldat détendu peut être des éleves en formation de st cyr et st maixent? la dernière peut être le 5 régiment artillerie coloniale mais je doute voir s'il y a une ancre sur les boutons ou il semble qu'il y ait des canons? ,
collectionnement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 18:42 | |
| Bonjour, la dernière c'est bien le 5° RA qui était à Besançon à l'époque.
Pour le 91, étant donné que les chiffres sont blancs, qu'ils n'ont visiblement pas été repassés à la craie et que le soldat n'est plus tout jeune, c'est plutôt le 91° régiment d'infanterie territorial de Guéret.
Le 105° Régiment d'artillerie lourde hippomobile était à Joigny au cours de la guerre.
Le 162° RI était à Reims et Verdun en 1900 (époque de la photo). Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 18:53 | |
| bonjour crevette,
j'avais pensé 91 ri car stationné à Charleville meziéres à l'époque (nom du photographe) , Guéret me semblant loin ?
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 18:56 | |
| Oui, dans ce cas les chiffres ont été blanchis à la craie. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle Jeu 5 Avr 2018 - 18:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques français du début du XXème siècle | |
| |
| | | | Quelques français du début du XXème siècle | |
|