le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo + feuille de livrets | |
| | Auteur | Message |
---|
Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Photo + feuille de livrets Jeu 7 Mar - 9:29 | |
| Bonjour, Je mets en identifications, cette photo ainsi que cette feuille de livret afin d’en savoir un peu plus sur la carrière militaire de mon arrière grand père. On aperçoit un tampon sur la feuille de livret ainsi qu’une date. Les pages sont abîmées et courber. Je me remets à vos connaissances afin d’en savoir plus En vous remerciant d’avance pour vos réponses Hunt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets Jeu 7 Mar - 9:32 | |
| Bonjour,
la photo de groupe date de l'entre-deux-guerres, années 1930. Il faudrait voir les pattes de collet. SI vous avez un nom à nous communiquer, cela faciliterait les recherches.
Cordialement |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets Jeu 7 Mar - 10:20 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour cette première réponse. Malheureusement, je n'ai pas d'autres photos où on pourrait mieux apercevoir les pattes ou bien même, l'uniforme. Le nom c'est Auzureau Pierre. En vous remerciant d'avance.
Hunt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets Jeu 7 Mar - 11:15 | |
| Je vous remercie. Peut-être un zoom sur l'homme à la guitare ? De loin, et pour coller au tampon sur le premier document, on pourrait imaginer des pattes de collet vert avec chiffre(s) rouge(s) pour le Train. |
| | | Hunt1911 Adjudant
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets Jeu 7 Mar - 22:11 | |
| Merci pour ce complément. Demain, j’essaie de scanner la photo afin de peut être avoir une meilleure qualité ? Sur le tampon, du premier documents, on peut distinguer « bataillon 812 de chemin de fer » mais je n’ai pas trouver grand choses sur le net. Je suppose également qu’il a été sur le front de plus ou moins prêt car il a récupéré une dague SA et un luger. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets Ven 8 Mar - 6:18 | |
| Bonjour,
merci d'avance.
Oui, le tampon est assez lisible. Mais je pense plus au 512ème qu'au 812ème.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo + feuille de livrets | |
| |
| | | | Photo + feuille de livrets | |
|