le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette camouflée feuille de chêne. | |
| | Auteur | Message |
---|
pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Casquette camouflée feuille de chêne. Dim 14 Sep 2014 - 17:35 | |
| Bonjour, Il y a quelque années, j'ai récupéré cette casquette camouflée. Dans un premier temps, j'ai pensée cette casquette être une copie artisanale de petite facture (fils cotons) Il y a environ deux mois, j'ai "rencontré" chez un collectionneur de ma région, sa "petite sœur", même facture, autre taille, seul l'état de conservation divergeait. A noté que les deux casquettes ont la même fabrication qui est différente tant à leur formes et assemblage des casquettes SS copie et authentiques parfois rencontrées. La sienne proviendrait du sud ouest de la France. Un ami m'a mis la puce à l'oreille sur d'éventuelles fabrications pour la Guerre d’Indochine. Son t'elles des copies "faites maison" ou peut il y avoir des fabrication "local" d’après guerre voir de guerre. Si quelqu'un a une information intéressante cela pourrai m'aider a me faire une idée, sachant que ce n'est absolument pas mon thème. Merci d'avance Voici quelques photos. " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne. Dim 14 Sep 2014 - 17:45 | |
| Ces casquettes ont bel et bien existées souvent de fabrication locale. Pour celle présentée je ne pense pas à une bonne WW2 de part sa confection et les nombreux accrocs ne font pas vraiment usure naturelle. C'est le genre d'objet à trouver soit même |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne. Dim 14 Sep 2014 - 18:33 | |
| Oui, pour l'authenticité, comme je le dis, c'est difficile à savoir, quant aux accros, ils ne sont pas dû à un vieillissement ou essai de vieillissement maladroit mais simplement sûrement dû soit à de la chevrotine ou un tir de projectiles quelconques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne. | |
| |
| | | | Casquette camouflée feuille de chêne. | |
|