le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| anthification casquette oficier medecin armée allemande | |
|
+6Niblete poddichini A.D.M. gede62 Capt Freudiger Syckse 10 participants | Auteur | Message |
---|
Syckse Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Loire Thème de collection : WW2 post ww2 Date d'inscription : 17/05/2021
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Jeu 7 Mar 2024 - 22:08 | |
| Bonsoir , l’Aigle a perdu ses plumes ? Amicalement , Capt. |
| | | Syckse Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Loire Thème de collection : WW2 post ww2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Jeu 7 Mar 2024 - 22:10 | |
| oui il reste une aile je l'ai laissé avec |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 2:55 | |
| Bonsoir, Pour moi, malgré son mauvais état, cette casquette me semble toute bonne. Vu l’état, difficile de donner un ordre de prix… mais je dirais entre 400 et 500€… |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 7:26 | |
| Bonjour Syckse , Shirmmütze pour Officier des Services de santé. Les photos ne sont vraiment pas au top, mais globalement cette casquette m’a l’air en bon état général. Elle ne me paraît surtout pas mité ( et pour cause…). On peut dire que tu n’y as pas été de main morte avec ton antimite !!! ( Hormis l’aigle, mais un aigle Heer ça se trouve sans problème aux alentours de 60€ ). Son plus, c’est une fabrication de chez Erel, avec les marquages et la cocarde ventilée. Nettoie-la correctement et en douceur, refais-lui une beauté, et perso, je pense qu’elle pourra sans trop de problème se vendre bien au-delà de l’estimation de notre ami Niblete. @+++ Gérald |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 8:08 | |
| Bonjour,
Seuls défauts apparents: aigle a remplacer et très sale….
Un nettoyage, les pros (pressing) savent faire, après un bon dépoussiérage maison, lui rendra son « eclat ». Ca vous couteras pas trop chere!
Je ne voit pas de trous mites ou léchures de mites? Dans ce cas l’estimation sera revu a la hausse.
Adm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 8:09 | |
| Bonjour,
de plus, avec ce liseret, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.
Cordialement |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 9:35 | |
| Pour mon estimation, je parlais bien sur « en l’état » présenté. Il est évident que, soigneusement nettoyée et avec un bon aigle, son prix va monter plus haut. |
| | | Syckse Soldat
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 18:10 | |
| Merci pour vos réponses je vais la nettoyé aux souffleur basse pression si jamais vous avez des astuces pour le nettoyage voir même des liens je suis intéressé. Et comment trouver un aigle de casquette original ? Des boutiques sérieuses ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 18:17 | |
| Bonjour,
sur les principaux sites de vente professionnels, comme ceux de nos membres ADM ou Solingen, ou sur le forum via la rubrique Achats-recherche (accessible sous condition), vous trouverez je pense. N'hésitez pas à les passer par la rubrique Authentification en cas de doute.
Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 19:07 | |
| Bonsoir Syckse Site très sérieux et en français : https://www.freiwillige-militaria.com Le responsable du site, Stephan, est par ailleurs un ancien membre du site EK. Dans ses nombreuses rubriques de ventes ( dont celle des insignes ), il propose régulièrement des aigles de casquettes Heer, et à prix raisonnables. Bon week-end. @+++ Gérald |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 21:31 | |
| Je ne suis pas sûr que ce soit du médecin mais plutôt TSD logistique ? Le bleu est moyen, pas foncé... Concernant l'aigle qui manque, il va falloir trouver un aigle qui matche les feuilles de chênes, soit patiné couleur vieil argent ? Pas simple...
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Ven 8 Mar 2024 - 21:33 | |
| PS : un bon coup de brosse lui ferait déjà du bien au niveau présentation ! |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Sam 9 Mar 2024 - 5:30 | |
| Bonsoir, Vous pouvez trouver assez aisément un bon aigle sur les sites de confiance recommandés sur ce forum. Je rejoins notre ami Gerald par exemple avec le site de Stephan qui est effectivement de toute confiance. Par ailleurs, la remarque de Gams est tout à fait légitime concernant la couleur du liseré. Je vous avoue qu’à ma première vision hier (certes à 3h du matin et avec quelques apéritifs en sus), c’est plutôt la couleur TSD vers laquelle je penchais… le bleu est en effet bien clair pour du santé. Mais c’est vrai qu’en photo et sans l’avoir en mains, il est toujours plus compliqué d’avoir un avis ferme. Quoiqu’il en soit, si vous prenez le temps de faire un beau nettoyage et de remettre un bon aigle congruent, votre casquette retrouvera sa « superbe », qu’elle soit santé ou TSD. |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Sam 9 Mar 2024 - 5:37 | |
| Et pour comparaison, voici une Clemens Wagner santé de ma collection dont le liseré semble plus foncé. Après, entre les photos et les éclairages, pas toujours facile de se faire un avis ferme. |
| | | Syckse Soldat
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Mar 21 Mai 2024 - 22:25 | |
| Me revoilà avec une bonne nouvelle j'ai enfin retrouvé l'aigle d'origine qui était avec la casquette ? je suis actuellement en train de netter la casquette aussi Un conseil pour reparer l'aigle sintofer ? colle ? merci de vos réponse |
| | | Syckse Soldat
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Mar 21 Mai 2024 - 22:27 | |
| |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Mer 22 Mai 2024 - 9:01 | |
| Bonjour, pourquoi pas une brasure à l'argent, voire à l'étain ? Cordialement.
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Mer 22 Mai 2024 - 9:15 | |
| Bonjour, brasure alu plutôt non ? Mais bon, vraiment dommage je pense d'aller remonter un aigle bricolé sur cette belle coiffure, quand selon les avis très avisés cités plus haut, on peut en trouver un tout propre pour quelques dizaines d'euros... Et par pitié, pas de Sintofer Cordialement, Bosco. |
| | | Syckse Soldat
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Jeu 23 Mai 2024 - 11:33 | |
| |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande Jeu 23 Mai 2024 - 12:07 | |
| bonjour
Beau nettoyage la la casquette est juste parfaite! Félicitation
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anthification casquette oficier medecin armée allemande | |
| |
| | | | anthification casquette oficier medecin armée allemande | |
|