le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre militaire britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Montre militaire britannique Mer 8 Déc 2010 - 14:32 | |
| Salut. Un petit sujet sur les montres de poches britanniques. Ces montre appelées GSTP (General Service Times Pieces) ont été achetées par le War Departement. Certaines sont de marques renommées comme Rolex, Tissot, Cyma, Omega ...... d'autres n'ont pas de marque. Par contre elles ont toute un mouvement suisse 15 Jewell. Les aiguilles sont recouvertes de peinture au Radium luminescent. Le dos du boitier se ferme soit en vissant le couvercle soit par charnière. Sur le couvercle arrière ontrouve la patte d'oie du War Department, un numéro de série et sur les modèles WWII l'annotation GSTP. Je précise WWII car ces montre étaient déjà distribué aux combattants de la première guerre. Je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que les modèle WWI ont des chiffres romains, les WWII des chiffres arabes. Mon exemplaire WWI (le verre a été changé par mes soins vu que celui d'origine n'était plus là) Mon exemplaire WWII Le mécanisme qui n'a pas changé d'un modèle à l'autre. Je tiens à préciser que ces deux montres tournent encore à merveille, avec un bruit très agréable. ++ Fred. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Montre militaire britannique Mer 8 Déc 2010 - 18:44 | |
| Slt,
très beaux objets que les montres à gousset. Je possède moi-même celle de mon arrière grand-père lors de la WWII (dans son boitier protecteur) mais elle ne fonctionne plus malheuresement, vraiment dommage car j'aime aussi leur petit bruit ^^
MoKKO
PS: il est tout à fait probable que les montres à chiffres romains soient plus anciennes, j'en ai rarement vu dans les années 30/40 |
| | | | Montre militaire britannique | |
|