|
| France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA Dim 10 Mar 2024 - 9:31 | |
| Bonjour,
petite question : de quand le passage de l'étoile or à dix branches aux rameaux d'olivier entourant une grenade sur les képis de l'administration du Service de santé français date-t-il ?
Je suis tombé sur un képi modèle 1919 de confection des années 1930 avec cette étoile à dix branches sur le bandeau bleu foncé. Or, dans la description de mars 1934, on est déjà sur les rameaux d'olivier et grenade. Simple fantaisie de l'officier, ou képi du tout début des années 1930 ?
Merci d'avance pour vos réponses et le texte officiel l'accompagnant, traduisant ce changement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA Jeu 14 Mar 2024 - 6:01 | |
| Bonjour,
merci par avance,
cordialement. |
| Sujet: Re: France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA Lun 1 Avr 2024 - 9:09 | |
| Bonjour,
je renouvelle ma demande. Merci. |
| Sujet: Re: France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA Mar 9 Avr 2024 - 22:09 | |
| Bonsoir,
1931 serait la date en question. A confirmer ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA | |
| |
| | | | France - changement de la symbolique de képi - administration du SSA | |
|