le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour 1eur symbolique | |
|
+3christophe59400 kartman27 paulux 7 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 20:21 | |
| bonjour à tous voici une trouvaille pour leur symbolique sur une brocante un MR probablement collectionneur de couteau sort ce poignard us m3 de la marque impérial mon coeur c'est mis à battre mais en voyant l'état de lame très déçue le mr pensé la même chose quelle gâchis il a du y'aller fort le type pour casser la lame !!! s'il vous intéresse je vous le laisse à 1eur ..... dans un fourreau la soudure de la lame ne ce voie pas .... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 20:32 | |
| Bonsoir Paulux,
Pour 1 euros ça vaut le coup !
Et puis comme tu l'as dis , dans le fourreau la soudure ne se voit pas !
Marquage lame ou garde ?
Cdt Loïc |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 21:24 | |
| pour 1 euros même dans cette état je suis preneur ^^ |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 21:40 | |
| Merci a vous deux marquage lame ;-) |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 22:28 | |
| bonjour, Pour info, c'est une neutralisation armée française des années 60/70... Tous les M3 ont été coupés ainsi, puis une majorité a été envoyée aux fourneaux. |
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 22:32 | |
| Merci mars021 je ne savais pas du tout peux tu m'en dire plus sur cette neutralisation quelle intérêt de neutraliser un poignard ? |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Sam 19 Juil - 22:45 | |
| C'est une vieille habitude dans l'armée française pour le matériel et l'armement déclassé. Les poignards rentrant dans la catégorie armement, ils étaient systématiquement coupés en deux au chalumeau. L'armée de terre en avait des stocks entiers, plusieurs milliers, dans les caisses jamais distribués. Ils sont tous passés sous le chalumeau, lorsqu'ils ont été déclassés au début des années 80... Dans le même genre d'anecdotes, tu as également les casques para MIC, qui par milliers ont été aplatis et/ou envoyés par le fond à l'arsenal de Cherbourg, dans les années 70/80... Ils avaient été livrés à la France par les US pour le corps expéditionnaire en EO, mais n'ont jamais été distribués. J'en ai eu deux à l'état absolument neuf, sauvés au début des années 80 et donnés par leur sauveteur en 1995. |
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Lun 21 Juil - 19:38 | |
| Merci mars021 pour cette infos je ne savais pas du tout |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Lun 21 Juil - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Lun 21 Juil - 22:23 | |
| Merci pour ce témoignage roro quelle gaspillage tout de même mais la grande muette avait sûrement ces raison ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Mar 22 Juil - 9:52 | |
| Bonjour Pareille en Belgique Etant travailleur chez Arcélor Mittal à liège C'était pareille arme saisie, ancienne arme de l'armée Belge, arme rendue par des particulier Et j'en est vue aussi passée sous l’aimant de mon pont roulant pour la fonderie Que j'en avait les larmes aux yeux Mais bon avec les policiers, et les soldats présent même en négociant avec de bonne bouteille Rien a faire. |
| | | Kerlin Major
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Hyères Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que... Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Mar 22 Juil - 18:48 | |
| c'est vrai que pour 1 euro, ça rempli un fourreau |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Mar 22 Juil - 19:16 | |
| Superbe histoire ! Ca donne envie, belle opportunité Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Mar 22 Juil - 20:05 | |
| Salut tu peux essayer d'atténuer la grosseur de la soudure en prenant ton temps et en t'appliquant je suis sûr que tu obtiendrais de bon résultat ludo |
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique Mar 22 Juil - 22:07 | |
| Merci a vous ces ce que je vais faire essaier de diminué la soudure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour 1eur symbolique | |
| |
| | | | pour 1eur symbolique | |
|