Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Le sabre du général Kelermann porté à Valmy Lun 11 Mar 2024 - 12:06
Bonjour
Exposé au château de Vizille (38) musée de la révolution
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Le sabre du général Kelermann porté à Valmy Lun 11 Mar 2024 - 12:08
Salut C'est pas rien, cette pièce historique!!! Un objet témoin de Valmy, rien que ça Jean Loup
VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: Re: Le sabre du général Kelermann porté à Valmy Lun 11 Mar 2024 - 12:28
Belle lame. Est-ce une exposition permanente ou temporaire ? Merci d'avoir partagé ces images. Cordialement ruddiard
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Le sabre du général Kelermann porté à Valmy Lun 11 Mar 2024 - 15:59
Bonjour
Exposition permanente, c'est le musée de la révolution française, et il est totalement gratuit. Il ya de tout et ne se base pas sur l'opposition la révolution bien ou mal, mais sur la présentation de l'art et de la France pendant ces années particulières. Ainsi une grande part est faite à l'art. Mais il y a des expositions temporaires aussi dans une salle dédiée.
Quelques exemples
3 tableaux : Les dernières victimes de la terreur, les derniers montagnards, le dernier banquier des Girondins
Et le jardin est aussi gratuit. La dernière fois que j'y suis allé j'ai mis 4 h à visité le musée puis pique nique dans les jardin à l'ombre au bord de l'eau. C'est immense
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le sabre du général Kelermann porté à Valmy