le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture bleue de tradition | |
| | Auteur | Message |
---|
Prinz Eugen Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Italie Thème de collection : Legion Etrangere - EKM - GJ SB & WP Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 17:55 | |
| Bonsoir. Désolé d’ouvrir un nouvelle sujet mais je n’ai pas trouvé une page spécifique. Comment porte-t-on actuellement le ceinture bleue de tradition de la Legion Etrangere? Mercie à tous |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 18:32 | |
| Bonjour, la question porte sur la façon de mettre la ceinture ? Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 18:36 | |
| bonsoir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 18:41 | |
| Bonjour, l'enrouler à deux c'est exactement la même façon que sous le Second Empire, on n'a rien inventé de nouveau. C'est la seule manière d'avoir la ceinture bien serrée et de ne pas avoir un truc immonde. Cordialement, CG |
| | | Prinz Eugen Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Italie Thème de collection : Legion Etrangere - EKM - GJ SB & WP Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:04 | |
| Mercie. Si je me souviens bien à l’origine, c’était 4 mètres Je pense que le mien est un modèle "court". En tout cas, comment est-il bloqué? Je m’excuse toujours pour mon manque de préparation. J’essaie d’apprendre. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:09 | |
| C'est la même chose que le gouriz, ceinture de toile du costume traditionnel breton.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:15 | |
| - aligan a écrit:
- C'est la même chose que le gouriz, ceinture de toile du costume traditionnel breton.
Cordialement. Mercie beaucoup. Je m’excuse encore, mais comment fermer le ceinture du costume traditionnel breton? Je sais que c’est évident pour toi, mais pas pour moi... Cordialement. |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:22 | |
| La ceinture de tradition zouaves, tirailleurs etc a son extrémité qui fait un angle à environ 90° et vient se coincer sous la ceinture déjà enroulée. C'est visible sur la photo du légionnaire. Elle ne peut pas vraiment tenir en place sans ceinturon sans se débobiner. |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:34 | |
| Excusez-moi, mais, en attendant, j’ai une autre question de débutant. Je termine ma tenue de tradition années 80 de Brigadier du 1er REC. Les epaulette étaient cousues directement sur la veste? Mercie encore
|
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Sam 16 Mar 2024 - 19:37 | |
| - Crevette a écrit:
- La ceinture de tradition zouaves, tirailleurs etc a son extrémité qui fait un angle à environ 90° et vient se coincer sous la ceinture déjà enroulée.
C'est visible sur la photo du légionnaire. Elle ne peut pas vraiment tenir en place sans ceinturon sans se débobiner. Mercie. Je vais essayer. Le monde de l’uniforme français est très fascinant... |
| | | | Prinz Eugen Caporal
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 18:08 | |
| J’admets qu’il y avait une marque de pliage.. |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 18:23 | |
| Bonjour, il faudrait la plier dans l'autre sens pour faire disparaitre le bord sous la boucle. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 18:43 | |
| Un peu comme ça, ici avec une ceinture du 1° spahis quand ils étaient encore à Spire dans les années 70: |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 19:12 | |
| Merci beaucoup. Je pense que j’ai compris l’erreur |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 22:28 | |
| Merci encore pour votre votre patience et aide précieuse |
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition Dim 17 Mar 2024 - 22:30 | |
| Pouvez-vous m’aider sur l’autre question que j’ai posée à propos des épaulettes? Mercie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture bleue de tradition | |
| |
| | | | Ceinture bleue de tradition | |
|