le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinture bleue Légion Etrangère | |
| | Auteur | Message |
---|
casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: ceinture bleue Légion Etrangère Jeu 26 Fév 2015 - 13:37 | |
| Bonjour à tous , Je souhaiterais avoir des informations sur la ceinture bleue de la Légion . J' en recherche une année 60/70 pour compléter la tenue de mon père qui était Légionnaire pendant cette période . J ' ai déjà fait des recherche sur le net , mais j'en ai vu de différentes couleurs et longueurs différentes , donc certainement d'époques différente. La question est comment reconnaitre une ceinture de cette période si différence il y a avec les actuelles : Code fabricant , étiquette , couleur foncée ou clair etc. ... Si certains d'entre vous en possèdent ou ont des photos montrant des détails permettant de dater une ceinture ça faciliterait ma recherche. j'ai trouvé ça , je sait pas si c'est bon: http://www.militaria-medailles.fr/59-ceinture-bleue-tradition-legion-etrangere.html merci de votre aide. Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinture bleue Légion Etrangère Jeu 26 Fév 2015 - 16:54 | |
| Bonjour, j'avais récupéré des ceintures de tradition de spahis du 1°RS quand il était en Allemagne (Spire) dans les années 70, chacune avait une étiquette cousue "antimite Mitin". C'est un traitement typique des années 50 et 60 et ça garantit la période sans erreur.
Celle du lien m'a l'air récente! Cordialement, CG |
| | | casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: ceinture bleue Légion Etrangère Jeu 26 Fév 2015 - 17:02 | |
| Bonjour Crevette ,
Merci pour cette info , c ' est une indication que je pourrais demander à un éventuel vendeur . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinture bleue Légion Etrangère Jeu 26 Fév 2015 - 17:23 | |
| Le marquage du fabricant et cette étiquette: Par contre j'ai une ceinture de chasseur d'Afrique de la même époque qui n'a aucun marquage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture bleue Légion Etrangère | |
| |
| | | | ceinture bleue Légion Etrangère | |
|