le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Jeu 21 Mar 2024 - 18:52 | |
| Bonsoir à toutes, un trouvaille récente avec la volonté d'en savoir davantage sur cette culotte courte que je pense de l'entre-deux-guerres/années 1940. D'abord, est-elle française ? Je le pense, mais n'en ai pas la certitude avec ces passants de ceinture très longs : 12 cm, et au nombre de 4. Présence de deux martingales de chaque côté, et de boutons à l'intérieur sur la partie haute. Six boutons sur la brayette. Une seule poche derrière, comme en donne la description de la culotte courte pour les Troupes coloniales en 1935. Peut-on donc l'attribuer aux Troupes coloniales ? SI je me trompe totalement, quelle est la nationalité et la période de cet effet ? Merci par avance, cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Sam 23 Mar 2024 - 5:16 | |
| Bonjour,
des avis sur cette culotte courte ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 6:28 | |
| Bonjour,
cette culotte courte ne dit vraiment rien à personne ?
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 8:35 | |
| À priori modèle civil pouvant avoir été porté par un cadre ? Style Belle Jardinière... |
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 8:53 | |
| Bonjour,
merci. Donc non réglementaire pour la description de la culotte courte des Troupes coloniales ?
Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 10:38 | |
| Bonjour, il y a deux larges passants de ceinture c'est cela ? Il y a eu des modifications en tout cas sur ce vêtement. Je pense à un effet civil années 30/40, plutôt début années 40 avec ses sangles de serrage. |
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 11:27 | |
| Bonjour,
4 passants, comme indiqué dans le premier message.
Merci pour votre avis. Quelles modifications voyez-vous ? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 12:31 | |
| Des coutures blanches et noires. Les noires semblent plus artisanales. Avec des passants de ceinture, c'est même plus FIN des années 30 et début 40 avec les sangles. |
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? Lun 25 Mar 2024 - 14:33 | |
| Je vais regarder cela de plus près. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? | |
| |
| | | | Identification - culotte courte française ? Troupes coloniales ? | |
|