le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Jeu 21 Mar - 19:58 | |
| Bonsoir,
quelles seraient les unités allemandes présentes autour de Radom en Pologne à la mi-janvier 1945 ? Il y aurait-il une de ces unités comptant des malgré-nous ?
Merci par avance, cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Jeu 28 Mar - 5:35 | |
| Bonjour,
merci par avance pour votre aide.
Cordialement |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Jeu 28 Mar - 15:00 | |
| Me confirmez-vous la présence du Grenadier Regiment 55 non loin de cette localité à la mi janvier 1945 ? |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Ven 29 Mar - 20:34 | |
| Bonjour, Voilà ci-dessous ce que j'ai pu trouver, plusieurs cartes soviétiques des positions allemandes en décembre 44 et janvier 45. Je n'y vois pas le 55 GR en particulier, mais c'est compliqué à lire et les russes n'en avaient peut-être pas connaissance, en revanche la 17ème division d'infanterie à laquelle est rattaché le 55 GR est présente face à Cracovie. D'après ce site, le 55 GR combat sur le front sud-Ukraine donc c'est compatible. La 17ème Division est détruite sur sa position, et donc le 55 GR aussi à priori, suite à la percée soviétique sur la Vistule qui commence à Sandomierz. Je suis tenté de croire que le 55 GR est donc plein sud de Radom, vaguement au devant de Cracovie |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Ven 29 Mar - 23:20 | |
| Bonsoir,
merci pour ces éléments. Je suis à la recherche d'un malgré nous, faisant partie, visiblement de cette unité, mort près de Radom mi janvier 1945.
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Sam 30 Mar - 10:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
merci pour ces éléments. Je suis à la recherche d'un malgré nous, faisant partie, visiblement de cette unité, mort près de Radom mi janvier 1945.
Cordialement Hello, connais-tu son nom? As-tu posé la question sur https://www.malgre-nous.eu/ ? |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Sam 30 Mar - 10:43 | |
| Bonjour,
oui, j'ai son nom, j'ai sa fiche depuis le site Mémoire des hommes. Je débute mes recherches, donc le site que vous m'indiquez est intéressant. Merci.
Cordialement |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Sam 30 Mar - 18:42 | |
| re,
je pense aller à Caen fin avril, je peux consulter son dossier si besoin |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Sam 30 Mar - 21:59 | |
| Avec plaisir oui. Je vous recontacterai d'ici là. Merci. |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Lun 1 Avr - 14:32 | |
| il me faut le nom et le prénom pour faire une demande (que j'ai prévu dans les jours à venir). Car on fait une demande, le SHD répond au bout de quelques temps et aprés on prends un RDV |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Lun 1 Avr - 16:50 | |
| Bonjour,
je vous transmets cela par la messagerie. Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Mer 31 Juil - 14:24 | |
| Hello
copie faites
MP envoyé |
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 Mer 31 Juil - 15:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 | |
| |
| | | | Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945 | |
|