le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une veste de contre-amiral | |
| | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: une veste de contre-amiral Ven 22 Mar 2024 - 13:52 | |
| bonjour, j'ai trouvé cette veste très intéressante sur eBay. il est vendu par un vendeur réputé. il semble que ce soit une veste modifiée de la Seconde Guerre mondiale. Qu'en pensez-vous? l'utilisation de l'image a été autorisée par le vendeur. merci. |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Ven 22 Mar 2024 - 13:53 | |
| |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Sam 23 Mar 2024 - 8:58 | |
| bonjour
la veste pose question, les boutons ne sont pas des boutons d'officier général. Et les étoiles ont été montées sur une veste de capitaine de vaisseau (traces de galons) Y a t il un nom dans la poche intérieure ? comment sont montées les étoiles ? normalement c'est un système avec des petits anneaux cousus au niveau des pointes. J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un modèle avec des pattes, type épingle plate, qui s'écartent une fois fixées. Donc très facile à remonter. je ne me risquerai pas à moins d'avoir un nom qui explique cela , et encore ...
cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Sam 23 Mar 2024 - 11:31 | |
| Bonjour - DUCLOS a écrit:
- bonjour
la veste pose question, les boutons ne sont pas des boutons d'officier général. Et les étoiles ont été montées sur une veste de capitaine de vaisseau (traces de galons) + 1 avec Vincent. Cordialement |
| | | BEBERT 49 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Pays de Loire Thème de collection : Marine Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Mar 2 Avr 2024 - 21:28 | |
| Bonjour,
Le vendeur la propose comme un veston de temps de guerre, notamment un Capitaine de Vaisseau promu Contre Amiral, le promu par économie ou peut être, était ce un veston de mer ou de travail. J'ai déjà vue ce genre de modification. Quant à l'ouverture à l'épaule prêt de l'attente, elle servait à glisser une patte de maintient d'aiguillette. Il serait intéressant de savoir si il y a la présence d'une étiquette nominative. Cordialement, |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Mer 3 Avr 2024 - 0:54 | |
| - BEBERT 49 a écrit:
- Bonjour,
Le vendeur la propose comme un veston de temps de guerre, notamment un Capitaine de Vaisseau promu Contre Amiral, le promu par économie ou peut être, était ce un veston de mer ou de travail. J'ai déjà vue ce genre de modification. Quant à l'ouverture à l'épaule prêt de l'attente, elle servait à glisser une patte de maintient d'aiguillette. Il serait intéressant de savoir si il y a la présence d'une étiquette nominative. Cordialement, Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense qu'il pourrait s'agir d'une modification de guerre basée sur une veste d'officier. Malheureusement, il n’a pas d’étiquette nominative, nous ne le saurons donc jamais. Cordialement. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Mer 3 Avr 2024 - 11:10 | |
| Bonjour, sauf en situation exceptionnelle (pensons à un certain Leclerc), on peut se poser la question de la conversion d'une veste de capitaine de vaisseau en contre amiral " à l 'économie". Il y avait tout de même un standing à tenir pour un officier général. |
| | | BEBERT 49 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Pays de Loire Thème de collection : Marine Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Mer 3 Avr 2024 - 22:45 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Bonjour, sauf en situation exceptionnelle (pensons à un certain Leclerc), on peut se poser la question de la conversion d'une veste de capitaine de vaisseau en contre amiral " à l 'économie". Il y avait tout de même un standing à tenir pour un officier général.
Bonjour, Ce n'est pas un cas exceptionnel, le Conservatoire des uniforme de la Marine à Toulon, détient un manteau de Contre Amiral, dont on distingue bien la marque des anciens galons, sous les étoiles. Ce manteau est bien un effet de temps de guerre. (Source : photos personnelle) Effectivement l'absence d'étiquette nominative fait perdre de sa valeur (financière mais surtout historique) à se veston. Cordialement, |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Mer 3 Avr 2024 - 23:28 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un cas exceptionnel, le Conservatoire des uniforme de la Marine à Toulon, détient un manteau de Contre Amiral, dont on distingue bien la marque des anciens galons, sous les étoiles. Ce manteau est bien un effet de temps de guerre. (Source : photos personnelle) Effectivement l'absence d'étiquette nominative fait perdre de sa valeur (financière mais surtout historique) à se veston. Cordialement, [/quote] bonjour, merci pour votre réponse. Fait intéressant, cette veste, comme le prétend le vendeur, est également originaire de Toulon. et voici aussi un manteau modifié à vendre. cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Jeu 4 Avr 2024 - 6:17 | |
| Bonjour,
le problème n'est pas tant dans la modification du grade que dans la preuve du montage d'époque des étoiles en remplacement des galons.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Jeu 4 Avr 2024 - 16:29 | |
| Bonjour
Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral" |
| | | BEBERT 49 Soldat
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Jeu 4 Avr 2024 - 20:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral" Bonjour, Vous parler des "attentes" qui servent à l'origine à maintenir en place les épaulettes à franges. On peut supposer que si le "maitre tailleur" qui a procéder au démontage des galons pour les remplacer par des étoiles d'un modèle ersatz, n'ayant pas les boutons d'officier général, ne possédait pas non plus les attentes correspondantes. - poddichini a écrit:
- le problème n'est pas tant dans la modification du grade que dans la preuve du montage d'époque des étoiles en remplacement des galons.
Oui, le problème est de ne pas pouvoir connaitre le propriétaire de ce veston, ce qui en "casse" totalement la valeur historique. Cordialement, |
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Jeu 4 Avr 2024 - 20:43 | |
| Bonsoir,
je parle surtout du montage des étoiles, facile à faire à n'importe quel moment.
Cordialement |
| | | BEBERT 49 Soldat
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Jeu 4 Avr 2024 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Oui, du fait de ne pas en connaitre l'histoire, tout est envisageable, un arrangement de temps guerre, ou une bidouille... Personnellement je ne l'achèterai pas, surtout à ce tarif exorbitant au vu du manque de l'historique.
Cordialement, |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Ven 5 Avr 2024 - 20:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral" bonjour, merci pour votre réponse, je ne suis pas sûr de la différence entre le modèle « OFFICIER » et le modèle « amiral », pourriez-vous m'expliquer davantage s'il vous plaît. merci. |
| | | BEBERT 49 Soldat
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Ven 5 Avr 2024 - 20:58 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral Ven 5 Avr 2024 - 21:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une veste de contre-amiral | |
| |
| | | | une veste de contre-amiral | |
|