le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coin de col d'amiral ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: coin de col d'amiral ?? Dim 5 Juil 2015 - 12:12 | |
| bonjour à tous, vendu il y a peu sur un site bien connu par un grand nombre d'entre nous, étant passionné de la KRIEGSMARINE et n'ayant jamais vu sur aucune photo cet élément d'uniforme, je mets donc en identification ce coin de col vendu comme coin de col d'amiral (ayant déjà vu un grand nombre de photos d'amiraux, je n'en ai jamais vu équipés de celui-ci) et espère ainsi combler peut-être une lacune de ma part. les photos pour étayer vos dire et ainsi me documenter sont les bienvenues. d'avance merci à tous pour vos réactions et participations. cordialement. |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Dim 5 Juil 2015 - 14:03 | |
| bonjour Effectivement, les officiers généraux de la Kriegsmarine n'arboraient pas les feuilles de chêne. Celles-ci sont réservées exclusivement à la Heer, d'ailleurs tous les généraux ne les portaient pas. Von Rundstedt en est un exemple. Les généraux de la Wehrmacht portaient des pattes de col à broderies dites "Larisch" à deux arabesques. En 1941, une nouvelle version à trois arabesques est créée pour les maréchaux. Ce fond bleu demande réflexion.....
|
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 15:17 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 16:00 | |
| bonjour juste une question: c'est porté sur quelle tenue ? |
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 16:53 | |
| ben justement c'est ce que je cherche à savoir, car étant passionné de la KM et ayant déjà pas mal vu de photos d'officiers supérieurs, je n'ai jamais vu ce genre d'objet dans la marine. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 17:01 | |
| Salut
Alors attention, à ne pas dire de bêtise, je crois me souvenir que cette patte a réellement existé. C'est une patte de col pour Truppensonderdienst - Medical ou pour Coastal Artillery Admiral
+ d'infos ici : http://www.germandaggers.com/Gallery/CT5W.php
Pour savoir, quel est le prix de vente ? |
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 17:11 | |
| |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? Lun 6 Juil 2015 - 20:51 | |
| et bah j'en apprends tout les jours ici, on pourrait les assimiler à nos médecins généraux dans l'armée française |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coin de col d'amiral ?? | |
| |
| | | | coin de col d'amiral ?? | |
|