le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armes Garcia - Costumier | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Armes Garcia - Costumier Ven 22 Mar 2024 - 19:47 | |
| Bonsoir, Il est toujours intéressant pour nous de savoir ce que les costumiers font des armes qui passent entre leurs mains, car certaines finissent un jour par être reproposées aux collectionneurs. Ces derniers temps un nouveau costumier fait parler de lui sur les réseaux, c'est Armes Garcia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Leur page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce costumier propose des armes blanches et armes à silex à la vente et à la location pour les particulier, le cinéma et plus largement le monde du spectacle. Il s'agit de reconstitution, ou d'armes anciennes. En ce qui nous concerne, les armes anciennes sont modifiées pour mieux convenir à leur nouvelle destination. Cela passe par un changement de lame pour une lame "CinéLames " en aluminium. Le résultat pique un peu les yeux pour les collectionneurs: Mais au moins nous saurons d'où viennent ces lames atypiques. Amicalement. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Ven 22 Mar 2024 - 19:54 | |
| Merci pour ces infos. En effet ces lames restent d'une forme approximative. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 421 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Ven 22 Mar 2024 - 20:03 | |
| Bonsoir
C’est une honte, du sabotage. !!
Cette dégradation du patrimoine devrait être punie par la loi.
Ils ont pourtant les moyens de faire des copies (piètres copies)
Je ne décolère pas
Slts |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Ven 22 Mar 2024 - 21:48 | |
| Bonsoir Percées jusques au fond du coeur D'atteintes imprévues aussi bien que mortelles, Ces lames autrefois si belles Au théâtre maintenant, et bien que sans valeur, Ces reliques ...... Mais quelle rime serait-elle donc la plus adaptée à cette affreuse nouvelle? le barde |
| | | Fritz1888 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Wachtberg Thème de collection : Les Armes Blanches Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Sam 23 Mar 2024 - 5:36 | |
| Intéressant, mais aussi dérangeant. La seule raison à laquelle je pense est qu'il est moins cher de travailler avec des pièces de rechange anciennes qu'avec des répliques. MAIS pourquoi n'utilisent-ils pas simplement répliques dès le début ? |
| | | Fritz1888 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Wachtberg Thème de collection : Les Armes Blanches Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Sam 23 Mar 2024 - 5:38 | |
| Autre point : le rivetage n'est pas difficile et serait bien plus authentique que ces stupides pas de vis. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Sam 23 Mar 2024 - 7:19 | |
| Bonjour, Nous sommes tous d'accord, la destruction de ces pièces anciennes fait mal au cœur. Je pense que l'usage de boulon et non de rivure découle peut-être d'un manque de savoir-faire (c'est bien plus facile de visser) et certainement d'une considération sécuritaire (la lame paraissant ainsi plus solidement fixée), même si ce point est très discutable. Un panachage de reproductions avec au milieu ce qu'il reste d'un 1767: Amicalement. |
| | | Fritz1888 Caporal
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Sam 23 Mar 2024 - 8:52 | |
| Il existe en Inde des armes modernes très bon marché qui peuvent bien gérer une petite escarmouche. Cela semble également meilleur dans le film, même si les gens peuvent être en désaccord sur le niveau de détail historique.
|
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 531 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Sam 23 Mar 2024 - 13:52 | |
| Bonjour, En effet, ça pique les yeux, et longtemps en plus... Quel destin tragique pour ces témoins du passé. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier Lun 25 Mar 2024 - 17:45 | |
| Bonsoir, Outre les sabres, je vois qu'ils refont aussi des épées avec le même montage par écrou. Un petit avant / après: - Citation :
- "L'empreur : un vrai dur à cuire ! Si je devais lui pratiquer une saignée, c'est à l'épée que je le ferais"
Épée d’officier de la Santé, à monture en laiton, entièrement restaurée par nos armuriers, et assemblée avec une lame acier triangulaire, pour une utilisation en escrime artistique et de spectacle. Clavier arrière repliable, à décor du caducée, entouré par la couronne de feuilles de laurier et de feuille de chêne. Gravé "BH", dans initiales de son ancien propriétaire.
Cette arme fait partie de notre collection "Auth'Antics" ce qui signifie que les pièces qui la composent sont d'époque. Elles ont été restaurées dans notre atelier nantais et rendues aptes à la pratique de l'escrime de spectacle. Le nettoyage des pièces se fait aux ultrasons, afin de préserver l'intégrité du métal vieux de plusieurs centaines d'années. Les armes de la collection "Auth'Antics" sont soit de véritables modèles d'époque soit des créations originales imaginées par nos armuriers, en assemblant des pièces d'époque.
Lame fournie : Acier Longueur totale : 96cm Lame : 80cm Poids : environ 700g
PoB (Point of Balance) : +3,5cm
Pièces d'époque : coquille - poignée - pommeau
Pièces modernes : lame - filigrane - écrou Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes Garcia - Costumier | |
| |
| | | | Armes Garcia - Costumier | |
|