le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes US au Vietnam (armes blanches)

Aller en bas 
+7
Cara
MP40du25
blockaus44
Manstein
mars91
JRambo
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:07

Bonjour

Suite à certaines questions, voici une liste non exaustive des armes blanches utilisées par les forces U.S. au Vietnam.

Randall Model 1

Randall model 2

Randall Model 14 (collection personnelle)
Les armes US au Vietnam (armes blanches) 080820081234357352400473

Randall model 18 (2 versions. Attaque et survie, plus court )

Gerber Mk II

A vous de continuer Smile

marko


Dernière édition par Marko le Jeu 12 Fév 2009 - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:55

Salut marko, je possède un livre sur ces couteaux

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0558gr5

Non magnetic Dive knife made imperial cutlery compagny

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0559ke3

Milpar jet pilot's knife alla aluminum et Tru-Bal knife

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0560je6

Mark 2 style knife

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0561kd3

Vietnam TomahawkPeter La Gana et machete cines communist

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0562bn9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:03

Salut ASTM82,

J'avoue que j'ai été étonné que tu n'avais pas encore lancé le post sur les armes blanches. J'ai cru comprendre que c'était un de tes pôles préféré. Very Happy

Je ferai bientôt quelques photos de mes camillus.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:31

Voici les 4 que j'ai :

un Ka-Bar USMC
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0563nz1

un Camillus
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0564th4

En couteaux de survie pilote :

un Marble's
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0565nn5

un Ontario 1-1973
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0566ed3

Couteau de poche Camillus 1972
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0568nq2

Voila c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:45

"Pour le moment" c'est déjà pas mal du tout. Smile

Peut-être d'autres collectionneurs ont-ils des armes blanches originales ?

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:55

jai les yeux qui piquent!
Revenir en haut Aller en bas
JRambo
Caporal
Caporal
JRambo


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Ariège 09
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 15/12/2006

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:13

Bé j'ai un KA-BAR de fabrication moderne ( avec les dents sur la lame ) ^^ mais bon ça s'éloigne du Vietnam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Collection personnelle   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:14

Salut,
Je continue le post que j'ai ouvert avec quelques baillonettes de ma collection spécifique période Viet-Nam

La M6

Les armes US au Vietnam (armes blanches) 080806010727357352351145

Le marquage avec le poinçon de l'ordonnance qui a changé dans les années 50
Les armes US au Vietnam (armes blanches) 080806010727357352351148

Les M4 (posté par Huey) et M5 suivront

Marko


Dernière édition par Marko le Mer 3 Sep 2008 - 7:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:13

salut,

les derniéres bao de colt ne sont pas pour l'armée US; la longue est un modéle export pour l'apérique latine, la WG idem mais pour l'europe et l'asie... point de vietnam dedans!

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:02

Salut Stabilou,

Voilà j'ai enlevé les baillonnettes M7 qui n'étaient pas 100% Viet-Nam.

Je ne mettrai pas la bonne M7 qui fait aussi partie de ma collection mais que d'autres ont déjà mis en ligne. Inutile de mettre 10 fois le même objet Very Happy

Marko


Dernière édition par Marko le Mar 26 Aoû 2008 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:52

Salut, voici la mienne :

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0510

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0511

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0512

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dsci0513

Les prix ne cessent d'augmenter. Je l'ai payé 45€ il y a deux ans, maintenant dans les bourses aux armes on les voit à 75€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:51

ASTM82 a écrit:

Voila c'est tout pour le moment.

Arglllllllll,

Non seulement c'est le chef vénéré de ce formidable forum mais c'est aussi la voix dans "secret story"

On le tiens !!!!!!

@+

B. Castaldi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:52

Super Résistant a écrit:
Les Randall sont neuf de stock?ou tu les as restaurés,
en tout cas ils sont très beaux,ils ne font pas vraiment couteau de combat(moi j'aurais peur de l'érafler Laughing )

André

Salut,

Non, les photos présentées ne sont pas de ma collection. Je n'ai personnellement qu'un Randall M14 et un Gerber mk II qui sont enfuit dans une caisse quelque part dans le grenier de mes parents. Very Happy
Dès que je les retrouve, je remplace les photos du net du premier post par les miennes.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:58

salut,

je vois que les seigneurs se levent de bonne heure!

sinon tu n'as qu'un gerber et un randall.... si j'avais ça!

je vais venir faire un tour chez papa maman!

à++
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:13

salut,

Voila la mienne je l'ai eu pour 25 €.

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Cid_0_10
Les armes US au Vietnam (armes blanches) Cid_0_11

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:21

salut,

bon prix!

sinon la laniére cuir n'est pas à mettre dessus en pratique...

à+
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:24

Elle n'est pas dessus c'est l'impression de la photo elle est bien fixé en bas.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:26

oui je voulais bien dire cela... sur les modéles neufs, tu as un cordon en nylon/coton vert OG107...

c'est tout!:

bonne journée à toi

à++
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:34

Bonne journée aussi a toi.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:44

Bonjour,
je suis nouveau ici et je constate que l'intérêt pour les armes blanches de la période Vietnam est important. Je collectionne personnellement les couteaux et baionnettes US WW2 et Vietnam ainsi que les Bolo WW1.
Je vais commencer par vous faire connaître les couteaux MK2 de la période Vietnam.
Ils sont au nombre de trois, produits par Camillus avec marquage US CAMILLUS NY, par Utica marqué US UTICA CUT CO, et Conetta, marqué US CONETTA. Le Camillus et assez courant, le Utica est trés rare, le Conetta est rarissime
Mettre des photos n'est pas simple, je vous envoie sur un site où j'expose certains couteaux, le but ici n'est pas de les vendre, je le fais par ailleurs, mais de consulter les explications que je donnes à leur sujet et d'en voir les photos.
http://www.delcampe.fr/boutiques/huey

Quand j'aurai compris comment mettre des photos, vous aurez celle de ma collection trés importante et qui n'est pas à la vente
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:45

Hello,

un petit tour par la case présentation / recrutement ?

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Le Ka-Bar c'est quoi ?   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:21

En raison de son rôle pendant la guerre, le nom de Ka-Bar avait atteint une telle réputation que Danforth Brown et les directeurs de la compagnie décidèrent en 1952 de changer le nom de leur compagnie en Ka-Bar Cutlery, Inc., laissant tomber définitivement le nom de Union Cutlery.

Ka-Bar a fabriqué ses couteaux MK2 USN et USMC pour un contrat militaire de 1942 à 1945 et n´a plus jamais obtenu de contrat par la suite.

Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:03

bonjour

vraiment bien tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:33

stabilou a écrit:

je vais venir faire un tour chez papa maman!

à++

Bonne idée ça, tu m'aideras à réaliser l'inventaire que je me promets depuis 10 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:41

Huey a écrit:
Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.

Salut,

Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar".
Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent. Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:53

Marko a écrit:
Huey a écrit:
Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.

Salut,

Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar".
Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent. Very Happy

Marko


Ok Marko, dés que j'aurai compris comment mettre des photos ici et que mon appareil revienne de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:56

[quote="Huey"]
Marko a écrit:
Huey a écrit:
Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.

Salut,

Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar".
Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent. Very Happy

Marko


Ok Marko, dés que j'aurai compris comment mettre des photos ici et que mon appareil revienne de vacances

[https://servimg.com/view/12880948/2][https://servimg.com/view/12880948/4][https://servimg.com/view/12880948/6][https://servimg.com/view/12880948/8][https://servimg.com/view/12880948/10]
[https://servimg.com/view/12880948/12]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:38

Salut Huey,

Je me suis permis d'éditer tes photos pour qu'elles soient directement visible. Merci pour ces clichés.

Huey a écrit:
Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_11

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_13

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_15

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_17

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_19

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Photo_21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:45

Salut Marko,
merci de ta contribution, je ne comprends pas comment mettre les photos et c'est dommage car j'ai une collection énorme qui peut être trés instructive pour beaucoup de lecteurs.
Je vais quand même expliquer les photos qui sont numérotées de 1 à 6 de haut en bas :

1 KA-BAR USN MK2 marquage garde, pommeau mince goupillé
2 KA-BAR USN MK2 marquage garde, pommeau épais maté
3 KA-BAR USN MK2 marquage lame des deux côtés, petites lettres, pommeau épais maté
4 KA-BAR USMC marquage lame, petites lettres, pommeau mince goupillé.
5 KA-BAR marquage lame d'un seul côté, petites lettres, pommeau épais maté, poignée mince, réputé être un USMC avec parkérisation au phospate de zinc qui donne un résultat gris clair.
6 KA-BAR USN marquage lame des deux côtés, petites lettres, pommeau mince goupillé, (par erreur même photo que le 1.)

Je n'ai pas le modèle produit commercialement à partir de 1976 et qui ne présente pas d'intérêt. Il est marqué en grosses lettres USMC d'un côté et Ka-Bar Olean, NY de l'autre, a un pommeau épais goupillé et une entretoise de plastique noir de chaque côté de la poignée. Les seuls pommeaux goupillés lors de la WW2 étaient du type mince comme on voit sur les photos, de même si on pouvait rencontrer des entretoises plastique rouge sur les premiers modèles fabriqués, les entretoises plastique noir n'ont jamais existé sur les productions WW2.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:03

Bonjour Huey
Citation :
merci de ta contribution, je ne comprends pas comment mettre les photos et c'est dommage
Même avec ceci tu n'y arrives pas ???

http://passionmilitaria.1fr1.net/discussion-generale-f23/aide-pour-poster-vos-photos-sur-le-forum-t7520.htm

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes US au Vietnam (armes blanches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes US au Vietnam (les fusils)
» Les armes US au Vietnam (les fusils mitrailleurs)
» COLLECTION ARMES BLANCHES WW1 /WW2 et Vietnam
» Armes blanches US guerre Vietnam
» Les armes US au Vietnam (pistolet mitrailleur et de poing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: