le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. Sam 23 Mar 2024 - 18:40 | |
| Bonsoir, Je vous présente ce casque modèle 26 d'un lieutenant de l'armée Française de libération. La coque à reçu un voile de peinture US OD3 comme souvent sur les casques Libé. L'insigne modèle 15 du 2 éme type à gardé sa couleur moutarde et porte des signes de manipulation probablement fait au moment de l'insertion du grade. Le grade en laiton est fixé par de fines ouverture dans l'insigne (invisibles sur la photo) Hélas, aucun indice sur l'ancien propriétaire. La coiffe à souffert des affres du temps. J'ai chiné ce casque en 1986 à Marseille, il n'est jamais allé en collection. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. Sam 23 Mar 2024 - 18:59 | |
| Bonjour,
un magnifique casque de chez Japy.
Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. Sam 23 Mar 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir magnifique !! Je le trouve très beau |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. Dim 24 Mar 2024 - 12:28 | |
| Bonjour, Voici un très beau casque, idéal pour évoquer le débarquement de Provence et la campagne de Libération ! même si l'intérieur a un peu souffert, on apprécie l'ensemble qui reste complet et homogène; Merci de nous avoir présenté cette pièce historique et rare ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. Dim 24 Mar 2024 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos sympathiques commentaires.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. | |
| |
| | | | Casque d'un Lieutenant de tirailleur. Armée de libération. | |
|