le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste coloniale blanche et kaki | |
| | Auteur | Message |
---|
AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Veste coloniale blanche et kaki Mar 26 Mar 2024 - 17:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mar 26 Mar 2024 - 17:20 | |
| Bonjour,
pour la première, on est sur une vareuse d'officier, au grade de capitaine au moins à mon avis.
La seconde est une tenue n°1 ou 2 portée, dans les textes réglementaires, en Afrique du Nord, aux colonies et dans les TOE. On la complètera volontiers pour un officier d'infanterie ou d'artillerie coloniale, un pantalon de toile blanche, chaussures noires, médailles (tenue n°1) ou rappels de médailles (tenue n°2), le ceinturon bleu foncé à boucles (tenue n°1), le casque colonial modèle 1931 blanc à ancre en laiton dorée. On peut aussi penser à une tenue d'une autre arme ou service des Troupes coloniales.
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mar 26 Mar 2024 - 17:35 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Poddichini. Je rajouterai simplement qu'à mon sens, ça date des années 20 vu la forme du col. Bonne journée Philippe |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mar 26 Mar 2024 - 17:53 | |
| Bonjour
Merci à vous poddichini et Philpens pour ces identifications. Perso je les ai récupéré pour monter deux bustes d'officier de la Légion afin de présenter des médailles pendantes.
Cordialement
GJ |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mar 26 Mar 2024 - 19:23 | |
| Cela peut coller je pense. |
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mer 27 Mar 2024 - 6:17 | |
| Bonjour,
il va falloir trouver les bonnes pattes de collet, notamment pour la tunique blanche. La tâche ne va pas être aisée, mais je vous le souhaite.
Cordialement |
| | | AVION34 Major
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mer 27 Mar 2024 - 7:22 | |
| Bonjour
Merci poddichini pour vos messages.
Cordialement
GJ |
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Mer 27 Mar 2024 - 7:27 | |
| Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet. |
| | | AVION34 Major
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki Jeu 28 Mar 2024 - 8:05 | |
| Bonjour
Oui pas de problème.
Cordialement
GJ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste coloniale blanche et kaki | |
| |
| | | | Veste coloniale blanche et kaki | |
|