|
| Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB Mer 27 Mar 2024 - 21:05 | |
| Bonjour à tous, Une autre addition à ma collection recente, ce superbe sabre Briquet version 1, ayant sa garde en 2 pieces. Je crois que c'est bien la version pre revolution. Cependant celui ci semble ne pas avoir sa lame d'origine ni de marques particulieres hors mis ce JSB ou ISB sur sa lame. Avez vous un avis? Deja vu cela? De conseils pour l'entretien de ce model? Je debute, merci de votre patience et du temps que vous prendrez à partager. Cordialement, Julien |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB Mer 27 Mar 2024 - 22:33 | |
| Bonjour
Sabre briquet mle 1767. Un classique dans les collection, par contre jsb ? |
| | | JulienLyon Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Lyon Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB Jeu 28 Mar 2024 - 0:31 | |
| Je crois avoir trouvé la signification de ISB --> Isaac Schimmel Busch, un armurier de Solingen |
| | | JulienLyon Caporal
| Sujet: Re: Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB Jeu 28 Mar 2024 - 0:53 | |
| Pardon, pas Isaac, mais Johann Schimmel Bush celui ci arreta de forger de lames "ISB" en 1804. Ma lame est donc bien d'avant 1804. Ca fait plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB | |
| |
| | | | Sabre Briquet Version 1, lame marquee JSB / ISB | |
|