le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'apparat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Epée d'apparat ? Ven 29 Mar 2024 - 15:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? Ven 29 Mar 2024 - 15:50 | |
| Bonjour,
au premier abord, et sans certitude aucune, le blason fait penser à celui de la Castille. Faut-il encore que cette arme soit liée à la péninsule ibérique...
Cordialement |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? Ven 29 Mar 2024 - 16:02 | |
| Bonjour, oui en effet vous avez raison, mais il y a un autre blason de l'autre côté du manche. Mais à vrai dire je recherchais plus des blasons communaux, étant donné leur simplicité, sans division en plusieurs, ce doivent-être des petits lieux. Pensez vous qu'elle soit ancienne, ou plutôt décoration/reproduction ? Merci encore à vous. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? Ven 29 Mar 2024 - 16:42 | |
| Bonjour Pour moi purement décorative des années 70..... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? Sam 30 Mar 2024 - 10:23 | |
| Bonjour
Même remarque que médaille 71. Epée pour touristes années 1970 et suivantes. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? Dim 31 Mar 2024 - 18:39 | |
| Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne l'ai pas prise donc, c'est gentil à vous. Cordialement, bonne soirée. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Epée d'apparat? Dim 31 Mar 2024 - 18:53 | |
| Bonjour:
Effectivement, horrible invention pour tromper les gents désamparés. Sur le pommeau figurent les Armes d'Espagne (Castilla et León) de très mauvaise fabrication. Bref, cette épée serait même une catastrophe accrochée au mur d'un mauvais restaurant. Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'apparat ? | |
| |
| | | | Epée d'apparat ? | |
|