le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
|
+19Gidu50 frednizza jeromedecaen seb1077 Clausewitz Junker 2cmflak A.D.M. victot max8 gixave Ludjgan pikachu Nesquick jomacaby DOUDOU555 orzabal monsabert44 capitaine Hugo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 3 Avr - 11:05 | |
| Bonjour,
sympa ce casque qui a plusieurs vies! Avez-vous son historique?
Cordialement.
|
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 3 Avr - 11:20 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
sympa ce casque qui a plusieurs vies! Avez-vous son historique?
Cordialement.
Bonjour, Merci. Oui j'ai le nom du village. Secteur bataille des Ardennes. Il a été retrouvé avec une coque de M16 camouflée qui servait de seaux à béton. Même maison suite à un décès, jamais en collection (avant moi). Cdlt. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 3 Avr - 11:32 | |
| Magnifiques!! Merci pour le partage. |
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 3 Avr - 11:43 | |
| - Bounetas a écrit:
- Magnifiques!!
Merci pour le partage. Merci J'ai eu de la chance sur ce coup, surtout de me rendre compte que ce n'était pas de la crasse sur le camouflage mais des restes de badigeon à la chaux pour le camouflage hivernale. C'est très rare qu'un casque conserve ce type de camouflage hiver, on voit encore les coups de brosse ou de pinceau. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Mer 3 Avr - 15:55 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Jeu 4 Avr - 17:57 | |
| Bonsoir,
j'ai trouvé un casque ressemblant sur le site de Jan Melland https://german-ww2-helmet.com/432654512/437832030 On voit que l'insigne national n'est craquelé que sur la bande blanche.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le losange peint en rouge? Avez-vous déjà vu ce type de marquage? ou approchant?
Cordialement |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Jeu 4 Avr - 19:14 | |
| Autres similitudes...les engagés de la waffen-ss néerlandaise. Source : https://bevo-militaria.com/shop/sold/m40-army-heer-tricolor-camouflage-helmet-q64/ |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 5 Avr - 9:00 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé un autre casque ressemblant sur le site de Jan Melland https://german-ww2-helmet.com/432654512/437777735 Ce type de camouflage es tplus répandu dans les régions nordiques qu'en France apparemment!
Cordialement |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 6 Avr - 9:29 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur le losange peint en rouge? Avez-vous déjà vu ce type de marquage? ou approchant?
Cordialement |
| | | frednizza Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : NICE 06 Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes. Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 7:27 | |
| Bonjour tous, Moi ce qui me gêne le plus c’est le type de camouflage. Em effet tous les caques authentique KM camo que j’ai rencontré était atypiques et fait maison, celui-ci est comme les dizaines et dizaines de casque dit de Normandie tous camouflés pistolets qui s’écaille et même base de couleur qu’il soit LW, WH etc.... Je pense que le faussaire de l’est de la France ne doit pas être loin de ces productions. Je ne suis pas fan non plus du juste bout d’aigle visible qui aide bien pour la valétudinaire casque, je suis pas fan du tout de celui-ci Fred |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 11:56 | |
| Salut fred, je ne suis pas d'accord avec toi et ce n'est pas grave! As-tu déjà vu ce type de marquage rouge sur un casque? Merci.. Cordialement
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 18:02 | |
| - frednizza a écrit:
- Bonjour tous,
Moi ce qui me gêne le plus c’est le type de camouflage. Em effet tous les caques authentique KM camo que j’ai rencontré était atypiques et fait maison, celui-ci est comme les dizaines et dizaines de casque dit de Normandie tous camouflés pistolets qui s’écaille et même base de couleur qu’il soit LW, WH etc.... Je pense que le faussaire de l’est de la France ne doit pas être loin de ces productions. Je ne suis pas fan non plus du juste bout d’aigle visible qui aide bien pour la valétudinaire casque, je suis pas fan du tout de celui-ci Fred On doit penser au même gars qui aboie... |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 18:39 | |
| |
| | | frednizza Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : NICE 06 Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes. Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Ho que oui et fournisseur attitré de certains revendeurs de rêve. Dim 7 Avr - 18:42 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- frednizza a écrit:
- Bonjour tous,
Moi ce qui me gêne le plus c’est le type de camouflage. Em effet tous les caques authentique KM camo que j’ai rencontré était atypiques et fait maison, celui-ci est comme les dizaines et dizaines de casque dit de Normandie tous camouflés pistolets qui s’écaille et même base de couleur qu’il soit LW, WH etc.... Je pense que le faussaire de l’est de la France ne doit pas être loin de ces productions. Je ne suis pas fan non plus du juste bout d’aigle visible qui aide bien pour la valétudinaire casque, je suis pas fan du tout de celui-ci Fred On doit penser au même gars qui aboie... |
| | | frednizza Caporal
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 18:43 | |
| Ho que oui et il fourni certains revendeurs de rêve. |
| | | frednizza Caporal
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 18:47 | |
| - Bounetas a écrit:
- Salut fred, je ne suis pas d'accord avec toi et ce n'est pas grave! As-tu déjà vu ce type de marquage rouge sur un casque? Merci..
Cordialement
Non il n’a pas de sens technique ou tactique. Les bandes blanches sur la longueur pour les équipes de PaK oui mais comme celle là non. Fred |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Dim 7 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir,
Vu que vous parlez de l'est, je ne reconnais pas la patte du célèbre " artiste " dans ce casque
Après, il a peut-être changer/ évoluer de style ?
Moi j'en suis resté aux productions de 2005/2007
Cdt |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 5:31 | |
| Bonjour,
oui, il faudrait étayer vos assertions.
Cordialement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 10:48 | |
| Je vais être un peu dur mais c'est tellement vrai... Quand on se pose des questions avant achat sur l'authenticité d'une pièce ça veut dire qu'il faudra toujours se convaincre qu'elle est bonne et argumenter pour rassurer un éventuel acheteur un jour. Là où il y a doute, il n'y a pas de plaisir, même si on pense avoir raison à 95%, les 5% restants sont insupportables en vitrine. Choisissez des bons au premier regard, c'est plus rare mais c'est tellement rassurant. Avoir la pièce en mains est un plus pour examiner l'aspect et l'odeur |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 13:38 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Je vais être un peu dur mais c'est tellement vrai...
Quand on se pose des questions avant achat sur l'authenticité d'une pièce ça veut dire qu'il faudra toujours se convaincre qu'elle est bonne et argumenter pour rassurer un éventuel acheteur un jour. Là où il y a doute, il n'y a pas de plaisir, même si on pense avoir raison à 95%, les 5% restants sont insupportables en vitrine. Choisissez des bons au premier regard, c'est plus rare mais c'est tellement rassurant. Avoir la pièce en mains est un plus pour examiner l'aspect et l'odeur
Bonjour , c'est tellement vrai , que dire de plus si ce n'est qu'un bon casque camouflé c'est ( très) rare et on en trouve de plus en plus , c'est plus que douteux... cdt |
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 14:09 | |
| Bonjour, Dans la collection et surtout concernant les objets camouflés la prudence est de mise, je suis d'accord. Après, il ne faut pas systématiquement écarter des pièces atypiques par sécurité ou excès de prudence, elles existent évidemment et je trouve dommage de passer à côté de potentielles belles pièces. Cdlt.
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 16:52 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Dans la collection et surtout concernant les objets camouflés la prudence est de mise, je suis d'accord. Après, il ne faut pas systématiquement écarter des pièces atypiques par sécurité ou excès de prudence, elles existent évidemment et je trouve dommage de passer à côté de potentielles belles pièces. Cdlt.
Je n'ai pas dit que certains casques atypiques ne peuvent pas être bons au premier regard La prudence est de mise mais quand c'est beau et jus ça saute aux yeux |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Lun 8 Avr - 16:54 | |
| Bonsoir, Atypique c'est certain et il faut relativiser en effet; personne ne l'a en main et n'est vraiment capable de dire s'il est faux sans le voir, le toucher, le sentir! Moi, je le verrai bien dans ma collection Cordialement |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 12 Avr - 16:40 | |
| Bonjour,
et en plus, on dirait bien qu'il est nominatif avec un fpn!
Cordialement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Ven 12 Avr - 19:04 | |
| |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 13 Avr - 1:12 | |
| |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 13 Avr - 6:07 | |
| Bonjour, @seb1077 : C'est vous qui l'avez trouvé à St Pierre sur Dives? Pouvez vous nous en dire plus sur l'acquisition pour nous rassurer? Ayant vécu à ST Pierre sur Dives fin des années 80 et ayant chiné durement... Ce casque m'interroge... Merci d'avance, Jérôme
|
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 13 Avr - 6:16 | |
| Bonjour, Les photos de seb1077 ne sont pas de grandes qualités mais la photo zoom permet, sous toute réserve, de s'orienter sur quelque chose de sympathique. Toutefois serait il possible d'avoir des belles photos ? Car effectivement, difficile de se faire une idée sérieuse.
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1270 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 13 Avr - 6:38 | |
| Bonjour, J'ai un très gros doute sur le dernier casque...
Amicalement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique Sam 13 Avr - 7:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
| |
| | | | M35 KM camouflé 3 tons+marquage tactique | |
|