le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Identification sabre cavalerie Sam 30 Mar 2024 - 18:43 | |
| Bonjour Après un long moment d'absence. J'ai acheter ce sabre et je cherche à l'identifier précisément. Je pense en tout cas déjà à un sabre de cavalerie c'est certain mais après je sèche. Cordialement et merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie Sam 30 Mar 2024 - 18:49 | |
| Bonjour
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie Sam 30 Mar 2024 - 18:57 | |
| Bonjour,
Sabre de cavalerie légère type An IX d'époque Restauration (bracelets du fourreau typiques).
Belle arme.
Bon week-end,
TRAJAN |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie Sam 30 Mar 2024 - 20:22 | |
| Bonjour
Pour confirmer, un ou des poinçons des marquages au dos de la lame ? |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie Sam 30 Mar 2024 - 22:05 | |
| En dessous du marquage actuel on dirait qu'il y'a un autre marquage qui a été enlevé mais difficile de voir en caméra. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie Dim 31 Mar 2024 - 11:11 | |
| Bonjour
Si l'on se fie à l'inscription on a comme le disait IT un sabre fantaisie d'officier de cavalerie légère, d'artillerie ou du train sur la modèle an IX ou XI époque 2 ème restauration. Il y a un gros travail de restauration à faire mais il est sympa |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Identification sabre cavalerie Dim 31 Mar 2024 - 19:30 | |
| Bonjour: Sabre intéressant pour officier de cavalerie, "à la chasseur", an XI, comme dit monsieur IT. La marque au dos de la lame est très surprenante. On peut y lire: "TOLEDO 1821" Si cela était vrai, ce serait une lame espagnole. Cependant, jusqu'en 1836, les lames du XIXè siècle portaient la mention: "REAL FÁBRICA DE TOLEDO" suivi de l'année. Les mystères surprennent toujours. Salutations.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre cavalerie | |
| |
| | | | Identification sabre cavalerie | |
|