le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme soldat Belge 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
NicoD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge 1940 Date d'inscription : 01/04/2024
| Sujet: Identification uniforme soldat Belge 1940 Lun 1 Avr 2024 - 17:10 | |
| Bonjour a tous, Je viens vers vous pour identifier une unité de l'armée Belge de 1940. Les premières photos sont celles de mon oncle qui a servit durant l'offensive Allemande de 1940 et qui a malheureusement été fait prisonnier. Ma grand-mère m'a offert, il y a quelques années, un calot qui aurait appartenu à ce même oncle mais je m'aperçois que le numéro sur le calot ne correspond au numéro sur le calot des photos de mon oncle. D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme soldat Belge 1940 Mer 3 Avr 2024 - 6:40 | |
| Bonjour,
le bonnet en dernière photo serait-il lié au 3ème régiment de Carabiniers à cheval ?
Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme soldat Belge 1940 Sam 6 Avr 2024 - 23:55 | |
| Hello,
Carabiniers à Cheval n'a pas existé. C'est un calot fantaisie du 2ème Chasseurs à Pied. Possible qu'il l'ait échangé en camp de prisonniers pour cause d'usure. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme soldat Belge 1940 Dim 7 Avr 2024 - 0:05 | |
| Bonjour,
pourtant, il me semblait que le 3ème Carabiniers à cheval existait en mai 1940, des cyclistes, affectés à la 1ère DC, comme le 1er régiment; les 2ème et 4ème à la 2ème DC. Mais je dois me tromper.
Cordialement |
| | | NicoD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée Belge 1940 Date d'inscription : 01/04/2024
| Sujet: Re: Identification uniforme soldat Belge 1940 Lun 29 Avr 2024 - 17:30 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses.
Lagaille Tonneau, l'uniforme sur les photos est il celui des chasseurs à pied?
D'avance merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme soldat Belge 1940 | |
| |
| | | | Identification uniforme soldat Belge 1940 | |
|