le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Belge 1940?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Uniforme Belge 1940?? Jeu 13 Avr 2017 - 13:32 | |
| Bonjour, Cette semaine un homme est venu m'apporter des caisses ayant appartenu au père de sa compagne. En ouvrant celles-ci j'ai trouvé un uniforme de lieutenant d'artillerie ainsi qu'un bonnet de police modèle 16, un casque adrian et des ceinturons. J'ai déjà demandé a des personnes pour l'uniforme. Apparemment uniforme de tailleur avant 40. Pourrais je avoir vos avis?? Merci! Cordialement Guill |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Uniforme Belge 1940?? Ven 14 Avr 2017 - 15:26 | |
| bonjour,
Le casque est avant guerre, et le bonnet semble l'être aussi ( modèle réglementaire qui a perdu sa floche - pas modele 1916, ca ne veux rien dire ^^, et il semble plutôt dater des années 30 au vu de sa fabrication).
Concernant l'uniforme, il est apres-guerre. Trop de détails sont apres-guerre que pour être un des rares modele d'avant guerre: poches plates, forme des rabats de poche, boutons sur les manches.. et associé a un pantalon apres-guerre, ca ne peux que conforter cette idée. Même le ceinturon-baudrier semble apres-guerre. Il est plus que probable, que l'uniforme soit d'apres 1945. Idem pour le ceinturon de cérémonie L3. Et peu-être que le képi aussi, car certains képi produits dans les années 50 avaient encore une soutache.
Pas de marquages de fabriquants sur la veste, pantalon ou le képi?
bonne journée |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme Belge 1940?? Ven 14 Avr 2017 - 16:12 | |
| Bonjour, même avis pour l'uniforme et le képi; aprés guerre. |
| | | Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Uniforme Belge 1940?? Ven 14 Avr 2017 - 17:35 | |
| - bigrar a écrit:
- bonjour,
Le casque est avant guerre, et le bonnet semble l'être aussi ( modèle réglementaire qui a perdu sa floche - pas modele 1916, ca ne veux rien dire ^^, et il semble plutôt dater des années 30 au vu de sa fabrication).
Concernant l'uniforme, il est apres-guerre. Trop de détails sont apres-guerre que pour être un des rares modele d'avant guerre: poches plates, forme des rabats de poche, boutons sur les manches.. et associé a un pantalon apres-guerre, ca ne peux que conforter cette idée. Même le ceinturon-baudrier semble apres-guerre. Il est plus que probable, que l'uniforme soit d'apres 1945. Idem pour le ceinturon de cérémonie L3. Et peu-être que le képi aussi, car certains képi produits dans les années 50 avaient encore une soutache.
Pas de marquages de fabriquants sur la veste, pantalon ou le képi?
bonne journée Merci pour la réponse! Je joins des photos de l’intérieur de la veste ainsi que des photo d'officiers d'avant guerre ayant un uniforme très similaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Belge 1940?? | |
| |
| | | | Uniforme Belge 1940?? | |
|