le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 12:21 | |
| Bonjour ! Voilà une première ébauche d'une tenue de gala modèle 35 de l'armée de l'air, la construction s'est faites autour de la veste queue de pie, avec différents éléments originaux civils. Effectivement le pantalon n'est pas conforme au modèle original, mais cela fait partie des éléments que je remplacerai au fur et à mesure de l'acquisition de nouveaux éléments. Il manque également la cape avec les boucles dorés. N'hésitez pas à me dire différentes remarques que vous auriez en tête ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 13:33 | |
| Bonjour,
il faut aussi que le grade corresponde entre la casquette et les pattes d'épaule.
Cordialement |
| | | Onésime08 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : France Thème de collection : ? Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 13:49 | |
| Pour l'aspect reconstitution, j'ai en projet de faire une modification sur les épaulettes pour faire correspondre au grade de lieutenant, évidemment en faisant en sorte que cette opération soit entièrement réversible et n'abîme en rien le matériel. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 16:13 | |
| Bonjour , si je vois bien , les manches sont galonnées pour un Capitaine (trois galons) , les épaulettes pour un Sous Lieutenant (un galon) et la casquette pour un Lieutenant (deux galons) , si c'est le cas le plus facile est de passer la casquette et les épaulettes à trois galons . Perso je modifierai les épaulettes (parce que ça c'est fait en réalité) mais j'essayerais de trouver une belle casquette de Capitaine pour ne pas dénaturer celle de Lieutenant , sachant que le galon est pris dans la couture arrière du bandeau , quant le galonnage est d'origine. Cordialement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 16:38 | |
| Bonjour,
une chose me saute aux yeux : il n'y a pas d'épervier sur la poitrine droite, il me semble qu'il devrait être présent.
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Onésime08 Caporal
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Jeu 4 Avr 2024 - 17:57 | |
| Si je ne me trompe pas, les parements présents sur la manche ne sont pas modifiés en fonction du grade. Et après avoir vérifié sur d'autres pièces, ils sont bien tous identiques.
Effectivement, celle-ci n'en est pas pourvue à l'origine lorsque je l'ai acheté, je vais donc en rajouter un moi même. |
| | | willytma31 Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : 31 Thème de collection : Mausers Date d'inscription : 31/05/2024
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air Ven 31 Mai 2024 - 11:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air | |
| |
| | | | Tenue de gala modèle 1935, Armée de l'air | |
|