le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕ Grade losange..? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 14:15 | |
| Bonjour Je possède ce grade losange. Peut il être utilisé sur une manche de chemise pour une recontitution concernant la libération de Montpellier en 44 ? Voulant en acheter un second pour le mettre sur l'autre manche, je remarque qu'ils ne sont jamais vendu par paires. D'où mes questions: 1) Ne se porterait il pas que sur une seule manche et laquelle ? Il semblerait que le losange à la grenade soit sur la manche gauche, et que sur la manche droite il n'y est que les galons ou rien (peut-être suivant le périodes ?? ) Mes suppositions me viennent de mes recherches sur de nombreuses photos vu sur le net, mais je n'ai trouvé aucune explication. J'ai donc besoin de vos connaissances..... Merci... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 14:32 | |
| bonjour
on dit losange modèle 45, donc..... |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 15:15 | |
| Bonjour
Tu veut dire par là que ce grade n'existait pas en 1944? |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 15:19 | |
| re
oui, pas de losange en 1944 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 15:43 | |
| Bonjour.
Réglementairement on parle d'écusson de bras, modèle 1945. Celui-ci se porte sur la manche gauche, caporal-chef d'infanterie.
Cordialement |
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 16:46 | |
| re Collègue
sur ses sites, le Gouvernement parle de losange de bras ou losange d'arme |
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 17:24 | |
| Alors a quoi ressemble des galons de caporal ou sergent en 1944 ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 17:30 | |
| On peut trouver des écussons de cette forme mais sur la base de pattes de collet. |
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Sam 6 Avr 2024 - 18:31 | |
| Bonsoir poddichini
Vous n'auriez pas un ou des photos afin que je puisse me rendre compte ?
Ce serait donc des pattes de collet, que l'on fixerait sur les bras d'une chemise (la reconstitution est prévu pour fin Août...
Une autre question : est il possible que les français pouvaient porter des galons us en fin de guerre ? |
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? Dim 7 Avr 2024 - 15:30 | |
| Bonjour, - victot a écrit:
- re Collègue
sur ses sites, le Gouvernement parle de losange de bras ou losange d'arme dénomination récente alors ? Car dans les années 1950, dans les BO, on trouve l'appellation "écussons de bras". Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕ Grade losange..? | |
| |
| | | | ⭕ Grade losange..? | |
|