le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Dim 7 Avr 2024 - 9:41 | |
| Bonjour à toutes et tous, je souhaite recueillir vos avis quant à la présence et l'authenticité de ce tampon rouge sur ce brassard des Volontaires nationaux. Tampon du Parti social français, secrétariat de la 5ème section - Bordeaux. Merci par avance, cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Dim 7 Avr 2024 - 10:37 | |
| bonjour Collègue
qui aurait-il d'incongru ici ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Dim 7 Avr 2024 - 11:56 | |
| Bonjour Didier,
je pose la question, si ce tampon vous semble bien d'époque.
Amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Dim 7 Avr 2024 - 14:43 | |
| Salut Thomas Je rejoins Didier, rien d'incongru et c'est rare d'en avoir un tamponné Donc tout bon Cyprien |
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Dim 7 Avr 2024 - 14:48 | |
| Bonjour Cyprien,
je vous remercie pour votre message.
Amicalement |
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Lun 8 Avr 2024 - 6:23 | |
| Bonjour Cyprien,
quelle serait l'estimation, selon vous, de cet exemplaire ? Précisons un manque d'émail en partie droite de l'insigne, à la droite du "N".
Merci par avance, amicalement |
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Mer 22 Mai 2024 - 15:21 | |
| Bonjour,
merci par avance.
Amicalement |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Mer 22 Mai 2024 - 16:02 | |
| Bonjour,
Votre brassard est tout bon et je dirai entre 60/80 euros du fait de cet interessant marquage mais aussi du défaut d'émail. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Mer 22 Mai 2024 - 16:24 | |
| Bonjour,
Pourtant le mouvement des Volontaires Nationaux (ainsi que tout ce qui se rattache aux Croix de feu) est dissout le 23 juin 1936, le PSF voit le jour le 10 juillet 1936.
Put-être les anciens insignes ont-ils été utilisés au début du PSF ? |
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux Mer 22 Mai 2024 - 17:34 | |
| Bonjour,
merci à vous deux pour vos avis.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux | |
| |
| | | | France - authentification - tampon brassard Volontaires nationaux | |
|