le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet chef de section infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 14:54 | |
| Bonjour, Toute petite rentree de vide grenier qui tient dans la main mais très content. Un brevet de chef de section d'infanterie du type 1, 43mm. Amicalement Florian |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 16:18 | |
| Bonjour à tous, Très beau brevet de chef de section : félicitations Un autre brevet en situation avec son diplôme |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 17:08 | |
| Bonjour, Merci de votre retour. Sur une autre page, on me dit gendarmerie et non infanterie métropolitaine pour le mien. La personne me dit infanterie =écu dans la partie basse. Confirmez vous ? |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 17:46 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
-
Sur une autre page, on me dit gendarmerie et non infanterie métropolitaine pour le mien. La personne me dit infanterie =écu dans la partie basse Pour demiss : je confirme les dires pour gendarmerie et non infanterie car non présence de l'écu au bas l'insigne. Ci-joint photo prise sur le FIM. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 18:25 | |
| Merci de l'avis. Avez vous une documentation qui l'atteste car suivant les avis cela diverge. Sur France 40 Militaria il y a des brevets chasseurs sans l'écu. |
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Avez vous une documentation qui l'atteste car suivant les avis cela diverge. Sur France 40 Militaria il y a des brevets chasseurs sans l'écu.
Pour demiss : je n'ai pas de documentation mais la bible se trouve sur le FIM ( Forum Insignes et Médailles ) : https://www.f-i-m.org/t31601-les-brevets-de-chef-de-section et https://www.f-i-m.org/t28138-brevet-chef-de-section?highlight=section |
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 19:11 | |
| Merci des liens. Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie Dim 7 Avr 2024 - 19:43 | |
| Bonjour, je croyais que celui de gendarmerie était bleu ? Si ce n'est pas le cas que signifie la couleur bleue ? Merci d'avance, Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet chef de section infanterie | |
| |
| | | | Brevet chef de section infanterie | |
|