le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre chef infanterie Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 9:37 | |
| Bonjour, j'ai réussis à identifier ce couvre chef comme appartenant au régiment d'infanterie de ligne belge de 1914, cependant, je ne suis pas sur de son appellation, est-ce un calot? Et quelle est sa valeur à votre avis? je n'en ai trouvé aucun autre exemple à travers la jungle du net... |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 10:57 | |
| slt
en belgique nous l'appelons le " bonnet camembert " mais je ne sais pas si c'est son appellation officielle
@+, hughes |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 10:59 | |
| Bonjour, je ne suis pas certain de pouvoir utiliser cette info mais je l'aime beaucoup, merci! |
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 11:01 | |
| bjr
comme précisé sur l'autre post, il s'agit malheureusement d'une copie, la matière de la coiffe et son intérieur sont différents des originaux
hughes |
| | | Fenris Adjudant
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, Merci, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en postant ce sujet, désolé...
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 11:39 | |
| - pegase001 a écrit:
- en Belgique nous l'appelons le " bonnet camembert " mais je ne sais pas si c'est son appellation officielle
Bonjour. Le camembert, contrairement aux cuberdons, n'étant pas une spécialité belge j'ai de très gros doutes à ce sujet. |
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 12:23 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- pegase001 a écrit:
- en Belgique nous l'appelons le " bonnet camembert " mais je ne sais pas si c'est son appellation officielle
Bonjour. Le camembert, contrairement aux cuberdons, n'étant pas une spécialité belge j'ai de très gros doutes à ce sujet. bonjour, même si le camembert est un fromage français, cette coiffe se nomme communément, chez nous en Belgique, " bonnet camembert ", vous pouvez enlevez vos doutes hughes |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 12:45 | |
| - pegase001 a écrit:
- en belgique nous l'appelons le " bonnet camembert " mais je ne sais pas si c'est son appellation officielle
Donc vous ne saviez pas il y a peu mais maintenant vous en êtes absolument sûr ?! Merci bien mais je vais garder mes doutes encore un moment... |
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 13:36 | |
- pegase001 a écrit:
- en belgique nous l'appelons le " bonnet camembert " mais je ne sais pas si c'est son appellation officielle
Donc vous ne saviez pas il y a peu mais maintenant vous en êtes absolument sûr ?! Merci bien mais je vais garder mes doutes encore un moment... cher monsieur apprenez à lire avant de commenter et à chacun son domaine, le militaria n est apparemment pas le vôtre, c'est grâce à des gens comme vous qu'il est désagréable de poster sur un forum j'ai dit que son appellation est " bonnet camembert ", terme communément ou vulgairement utilisé entre collectionneurs de militaria belge, j'ai juste signaler que je ne savais si cette appellation était officielle ou pas je ne vous salue pas et vous répondrez plus à vos ..... commentaires inutiles |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 17:48 | |
| Déjà appelé camembert dans d'autres publications sur PM. Donc au bout d'un moment il faut pouvoir faire preuve d'humilité et arrêter de croire que seul son avis vaut pour preuve "historique" Nous avons eu la même discussion ou EdwardLionheart ne lis pas ce que nous ecrivon mais interprète ce qu'il veut bien. Réaction au plus haut point déplacée et manquant d'élégance et d'humilité. Faudrait vous remettre en question cher monsieur. Vraiment désolé de "parasiter" ce post Forum = lieu d'échange et non JE SAIS TOUT MIEUX QUE TOUT LE MONDE. Sur ce ...... CAMEMBERT Amitiés Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 18:19 | |
| Bonjour. Si nécessaire, je confirme qu'il s'agit bien d'un bonnet de police belge modèle 1886 dit "camembert". A défaut d'en avoir trouvé sur le net, en voilà d'autres: timp_be |
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 19:57 | |
| - Rock and Roll a écrit:
- Nous avons eu la même discussion ou EdwardLionheart ne lis pas ce que nous ecrivon mais interprète ce qu'il veut bien.
Contrairement à l'idée que vous essayez de faire passer les mots sont censés avoir un sens donné qu'on ne peut pas déformer à volonté. Et quant à la remarque sur l'humilité dans mon souvenir vous n'en avez pas spécialement fait montre sur un sujet que vous ne maîtrisiez pas du tout, mais là encore tout doit être une question d'interprétation... |
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 20:04 | |
- Rock and Roll a écrit:
- Nous avons eu la même discussion ou EdwardLionheart ne lis pas ce que nous ecrivon mais interprète ce qu'il veut bien.
Contrairement à l'idée que vous essayez de faire passer les mots sont censés avoir un sens donné qu'on ne peut pas déformer à volonté. Et quant à la remarque sur l'humilité dans mon souvenir vous n'en avez pas spécialement fait montre sur un sujet que vous ne maîtrisiez pas du tout, mais là encore tout doit être une question d'interprétation... |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 20:32 | |
- Rock and Roll a écrit:
Contrairement à l'idée que vous essayez de faire passer les mots sont censés avoir un sens donné qu'on ne peut pas déformer à volonté. Et quant à la remarque sur l'humilité dans mon souvenir vous n'en avez pas spécialement fait montre sur un sujet que vous ne maîtrisiez pas du tout, mais là encore tout doit être une question d'interprétation... C'est exactement ce que je voulais vous faire dire merci beaucoup |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév 2021 - 23:01 | |
| Bonsoir, Ce couvre-chef est communément appelé "bonnet Camambert" en raison de sa forme. Son appellation officielle est toutefois "bonnet de police Modèle 1886" comme l'a justement fait remarquer Timp_be. On ne va pas en faire un camembert, de toute façon c'est une copie |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Mar 16 Fév 2021 - 16:00 | |
| Bonjour,
C'est bien un camembert, je les préfère quand même passé dans la braise (le camembert hein, pas le bonnet!).
Bref, tout est dit, bonnet de police modèle 1886 et ... c'est bien une copie.
@Timp: jolie collection!
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Mer 17 Fév 2021 - 7:46 | |
| - Tinky a écrit:
- @Timp: jolie collection!
Merci. Pas facile à compléter... J'ai rentré le 8 il y a peu, je garde espoir! timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge | |
| |
| | | | Couvre chef infanterie Belge | |
|