le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte Masque à Gaz Camo | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Boîte Masque à Gaz Camo Mer 10 Avr 2024 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, Je me pose des questions sur cette boîte Camo 3 tons un peu relique mais jolie. A priori je la sens plutôt pas mal mais je me demande s'il n'apparait pas quand même de la rouille sous la peinture par endroits. Mon œil pas très expert aurait besoin du votre svp. Qu'en pensez-vous? Cordialement, Cyril PS: Photos de téléphone que j'ai un peu retraité pour essayer d'en ressortir des détails |
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Mer 10 Avr 2024 - 21:33 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 9:23 | |
| Bonjour, Les prix des boites de masque à gaz allemands camouflés triples par rapport à leurs homologues non camouflés... .Concernant votre exemplaire, je pense qu'il a été "restauré"... Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 10:50 | |
| - Cirey a écrit:
- A priori je la sens plutôt pas mal
Bonjour. Moi c'est tout le contraire, mais ce n'est pas avec les clichés fournis qu'il sera possible d'argumenter solidement. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 11:48 | |
| D'ici on voit une rouillé récente et un dépôt à l'intérieur, passé au vinaigre ou autre acide par aspersion ? Le goupillon c'est pour les curés.... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 12:14 | |
| - Ir 143 a écrit:
- D'ici on voit une rouillé récente et un dépôt à l'intérieur, passé au vinaigre ou autre acide par aspersion ? Le goupillon c'est pour les curés....
Bonjour +1 , visiblement artificiellement vieilli: si c'est pour acheter, le mieux est encore de laisser filer. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 12:26 | |
| Merci pour vos avis.
Concernant les photos, c'est encore des nouvelles que j'ai sollicité car celles de l'annonce étaient pires... C'était une enchère à échéance hier à minuit, que j'ai préféré laisser passer et bien m'en a pris.
En lisant vos avis je me dis que je vais arrêter de jouer avec le camo, je manque bien trop d'expérience ...
Encore merci à vous quatre.
Cordialement, Cyril |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo Jeu 11 Avr 2024 - 13:13 | |
| Les équipements allemands camouflés c'était déjà un thème très difficile quand j'ai commencé à collectionner, et ce n'est pas avec les prix stratosphériques atteints aujourd'hui par des pièces dont je doute fort que toutes soient d'époque que les choses risquent de s'améliorer, et même la meilleure documentation possible sur le sujet ne permet pas d'avoir des certitudes absolues sur un objet donné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte Masque à Gaz Camo | |
| |
| | | | Boîte Masque à Gaz Camo | |
|