le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification assiette Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 0:30 | |
| Bonjour, Un ami m’a fait cadeau d’une petite assiette ou soucoupe je suppose pour une tasse à café de la Luftwaffe. Elle a l’air bien d’époque avec les marquages derrière. Autant le marquage fabricant m’a l’air authentique, mais celui de Luftwaffe en noir bien épais me laisse perplexe…pourriez-vous m’aider et me dire s’il est authentique et pourquoi n’est-il pas de la même couleur que le fabricant..? Et si vous connaissez l’existence d’un livre pour la Vaisselle du III Reich, histoire d’avoir de la bonne doc. Merci à vous bonne journée |
| | | MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 0:31 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7925 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 6:17 | |
| bonjour
ça ne me choque pas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 6:25 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 10:32 | |
| - MattD a écrit:
- pourquoi n’est-il pas de la même couleur que le fabricant..?
Bonjour. Je n'ai pas vraiment d'idée sur le " pourquoi ", peut-être simplement pour le rendre plus visible, ou parce que c'est une marque de propriété officielle, ou les deux, ou encore pour une autre raison, en revanche c'est parfaitement normal : Source : https://www.passionmilitaria.com/t167574-quelques-trouvailles-ramassees-hier |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 18:19 | |
| Bonjour C’est une sous tasse. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Jeu 11 Avr 2024 - 23:37 | |
| |
| | | MattD Caporal
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe Ven 12 Avr 2024 - 23:27 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassuré pour l’authenticité. Je suis allé voir vos liens et je vais rechercher le livre.
Pour le marquage noir il ne me choque plus.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification assiette Luftwaffe | |
| |
| | | | Authentification assiette Luftwaffe | |
|