Nombre de messages : 50 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Epee Seconde Restauration Ven 12 Avr 2024 - 19:06
Une épée intéressante provenant d'un forum de vente aux enchères polonais.
Jacek
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Epee Seconde Restauration Ven 12 Avr 2024 - 20:45
Bonjour
Il faudrait voir comment ce "bouton" a été rivé. Cependant je trouve le coq d'une facture un peu trop moderne mais sait on jamais cela a le mérite d'être particulièrement original, voir d'avoir conservé les fleurs de lys en dessous.
jgoszkiewicz@gmail.com Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Re: Epee Seconde Restauration Ven 12 Avr 2024 - 20:58
Voici une photo.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Epee Seconde Restauration Sam 13 Avr 2024 - 18:06
Bonjour
Oui c'est ce que je pensais du coup les fleurs de lys sont peut-être encore présentes contrairement au médaillon de l'ordre de saint Michel disparu contrairement au collier de l'ordre présent. Or à la restauration je n'ai jamais vu de collier de saint Michel seul (mais cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé, je ne connais pas tout)
Cependant il est difficile de dire si le médaillon a été présent, comme le décor de feuilles chêne et laurier peu courant seuls à cette époque. Je n'arrive pas à me prononcer sur cette épée a qui il manque ses plaquettes de nacre sur la garde.
jgoszkiewicz@gmail.com Soldat
Sujet: Re: Epee Seconde Restauration Sam 13 Avr 2024 - 18:16
J'envoie l'adresse du site de vente aux enchères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]