le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Infos sur Dog tag US

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:12

Salut a tous !

J'ai acheté il y a quelques temps déjà ce dog tag a Manstein et je me demande si il est possible d'avoir quelques infos en plus de celles de sa fiche Nara que j'ai déjà. Je ne sais pas pourquoi je ne réussi pas a la poster ici. Le lien ne s'ouvre pas.

Infos sur Dog tag US Dog%20Tag%20Richard%20G%20Schroeder

Merci par avance !

Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:14

Salut, pour ma part rien trouvé à part la nara: http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24994=35348965&op_24994=0&nfo_24994=V,8,1900&rpp=10&pg=1&rid=5681978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:16

Je l'ai déjà je n'arrive pas a poster le lien quand je le met il est toujours vide quand on clique dessus.

Merci de t'être penché sur le sujet en tout cas !

Je n'ai rien trouvé de plus non plus donc je suppose qu'il n'y a rien d'autre. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:54

Bonjour,

Pareil, je ne trouve rien sur ce Richard C. Schroeder dans l'Ohio (lieu de son engagement).
En revanche, si l'on cherche dans l'Indiana (lieu de naissance), il y a en deux nés en 1921 et décédés en 1986 et 1997.
Mais ce ne sont que des hypothèses, peut-être est-il toujours en vie ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:57

GI124/2 a écrit:
Bonjour,

Pareil, je ne trouve rien sur ce Richard C. Schroeder dans l'Ohio (lieu de son engagement).
En revanche, si l'on cherche dans l'Indiana (lieu de naissance), il y a en deux nés en 1921 et décédés en 1986 et 1997.
Mais ce ne sont que des hypothèses, peut-être est-il toujours en vie ?

Cordialement.

Pourrais tu me transmettre le site ou tu as trouvé ceci ? Des fois que je puisse faire le rapprochement avec les quelques infos que j'avais eu.

Merci a toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:09

Oui, pas de problème, c'est http://www.familysearch.org/eng/default.asp

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:16

GI124/2 a écrit:
Oui, pas de problème, c'est http://www.familysearch.org/eng/default.asp

Cordialement.

Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:27

De rien, quand on peut s'entreaider !
Je suis en train de faire des recherches aussi et j'avoue qu'on se retrouve vite dans une impasse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:58

Oui je m'en doutais... N'ayant rien trouvé de plus que la fiche Nara je le suis dis je vais quand même tenter de demander au cas ou.

C'est peut être du au fait qu'il était Warrant Officier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:45

La fiche NARA est la fiche de base, elle donne les informations lors de l'engagement du soldat. Donc on ne connaît pas le grade de celui-ci, il n'y qu'en poussant les recherches qu'on peut le découvrir.
La plupart des fiches NARA que j'ai, ont aussi Branch Immaterial - Warrant Officers, USA, je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.

En regardant plusieurs exemples, j'en ai déduis que lorsque les soldats sont Selectees (Enlisted Men) on a cette mention Branch Immaterial ....
Or quand ils sont volontaires, on a plus de précisions, Air Corps, ...

Bon ce ne sont que des hypothèses, je ne suis pas un pro dans ce domaine, j'essaye de comprendre !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:53

C'est ton jour de chance !

J'ai trouvé ton soldat sur un autre site http://www.wwiimemorial.com/registry/search/pframe.asp?HonoreeID=60609&popcount=10&tcount=13
Il a reçu une décoration, c'est lui pas de doute car le lieu correspond.
Il était apparemment dans l'artillerie cotière, je te laisse découvrir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:38

GI124/2 a écrit:
C'est ton jour de chance !

J'ai trouvé ton soldat sur un autre site http://www.wwiimemorial.com/registry/search/pframe.asp?HonoreeID=60609&popcount=10&tcount=13
Il a reçu une décoration, c'est lui pas de doute car le lieu correspond.
Il était apparemment dans l'artillerie cotière, je te laisse découvrir.

Cordialement.

1000 merci !

Dons si j'ai bien tout compris il calculait et transmettait des coordonné pour le réglage des tirs de canon. Je ne suis pas une pro de l'anglais mais je pense que c'est ça.

Vraiment merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:46

Pareil, je ne suis pas un pro, mais oui en gros c'est ça, il était chargé de régler le tir et transmettait aux artilleurs.
Une tâche importante tout de même.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:49

GI124/2 a écrit:
Pareil, je ne suis pas un pro, mais oui en gros c'est ça, il était chargé de régler le tir et transmettait aux artilleurs.
Une tâche importante tout de même.

Cordialement.

Oui tout a fait. Sans les hommes comme lui les canons seraient sans doute resté muet. Je suis vraiment contente d'avoir pus avoir ces quelques infos. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:15

De rien, je suis content pour toi aussi. J'adore faire des recherches, surtout quand elles aboutissent !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Dog tag US Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Dog tag US   Infos sur Dog tag US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Dog tag US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil manufacture Charleville
» Correspondant de guerre en Corée
» Infos GI
» M42 infos sur N° lot
» Une lettre et une bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: