le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie | |
| | Auteur | Message |
---|
orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie Dim 14 Avr 2024 - 10:29 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de rédiger ce sujet, souhaitant en connaitre plus sur cet équipement. Tout d'abord et avant de commencer, les photos proviennent d'annonces et ne sont pas en ma possession. Le but n'est pas de discréditer les ventes, mais bien réellement de comprendre les multiples subtilités que le matériel Allemand offre durant cette période. Si en lisant ce post et que vous êtes les actuels propriétaires de cet équipement, il ne faut pas hésiter à m'en informer si vous trouvez cette démarche abusive et/ou inappropriée. Je verrais avec un admin pour supprimer cet article. Avant d'effectuer ce nouveau commentaire, j'ai trouvé ce post très bien foutu : De ce que je comprends, la grand différence entre les mle 31 et 44 est le nombre d'œillets : Pour les mle31 / 41 / 43 : Pour les mle 44 / 45 L'entrée étant terminée, passons au plat de résistance! C'est là où pour moi, les choses commencent à se compliquer! Comment reconnaitre les différents types d'œillets entre ceux en allu, zamak ou acier : Le moulage? l'oxydation? (toujours référence à l'article consulté en début de poste) C'est à ce moment précis, que je quitte la table! Les phases d'impression!!! Peut-être est-ce lié à l'éclairage, mais je n'arrive pas à identifier et/ou à reconnaitre les phases pour ces deux modèles par exemple! De ce que je comprends(toujours en référence au précédent article), c'est soit une 31, 41, 43. Mais pour ce qui est de la phase d'impression.. le recto semble être d'une certaine couleur, le verso d'une autre Ou encore cette autre impression : Merci pour le temps accordé quant à la lecture de cet article Amicalement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie Dim 14 Avr 2024 - 12:48 | |
| Bonjour. Avec les photos employées même une mère poule n'y reconnaîtrait pas ses petits... Pour ce qui est de différencier les métaux entre eux si les photos sont bonnes c'est faisable en théorie, l'aluminium dans des conditions normales de conservation étant celui qui s'oxydera le moins, le zinc ayant au contraire tendance à devenir gris mat très vite, en revanche les deux peuvent produire des cristaux blancs. Le fer / l'acier est très rarement épargné par l'oxydation aux tons allant de l'orangé au brun qui est très facile à reconnaître. Pour ce qui est du motif de camouflage lui-même essayer de se faire une idée avec des supports visuels aussi bas-de-gamme est à mon avis aussi superflu qu'ingrat et voué à l'échec. |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie Dim 14 Avr 2024 - 13:31 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse et avoir pris le temps d'apporter votre réponse quant au vieillissement des différents matériaux Je vous rejoins, ces photos ne sont pas top qualité, mais difficile de faire mieux quand elles viennes d'internet. Auriez-vous éventuellement une doc à me conseiller de manière à identifier ces différentes impressions? Amicalement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie Dim 14 Avr 2024 - 19:33 | |
| Allez voir pour commencer les toiles de tente sur FJM 44, et vous avez aussi les sujets des forums War Relics et Wehrmacht Awards pour compléter, il devrait y avoir de la documentation exploitable dans le lot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie | |
| |
| | | | Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie | |
|