le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? | |
|
+3petigny Cannonier1917 kepi54140 7 participants | Auteur | Message |
---|
Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 12:34 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette caisse Mg repeinte, elle est en très bon état quasiment pas piquée par la rouille, peinture de couleur sable à 90/95% présente. J'aimerais savoir comment enlever la peinture couleur bordeau (antirouille?) sans abimer la couleur sable ? Quelle produit utiliserez vous ? Merci d'avance |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 12:55 | |
| Bonjour Le decap four dégrossi pas mal Alain |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 13:22 | |
| Bonjour, le décap four est bien. Mais ne pas trop frotter car il peut agir sur la peinture du dessous ! Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 15:15 | |
| Salut
J'ai abimé la peinture sable sur une caisse MG en voulant enlever la peinture qui était dessus ...
J'ai utilisé du décapant ... au final je me suis aperçu ( trop tard ) que la peinture en question partait avec ... de l'eau !!!!
donc depuis je procéde tjrs du moins agressif au plus agressif :
commence avec de l'eau ...
à défaut du White spirit
à défaut acétone
puis décap four ( à la soude )
puis cutteur (j'ai vu un trépied de MG42 qui a récupéré sa peinture grâce à un cutteur )
le décapex : tu enlèveras toute les peinture ... |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 15:59 | |
| Bonjour, + 1 avec la méthode de Petigny, la seule qui vaille si on veut s'éviter de mauvaises surprises Cordialement, Bosco. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 19:14 | |
| Bonjour.
L'acide Oxalique ou sel d'oseille va très bien pour enlever la couche de peinture apportée.
J'avais un casque US que j'avais repeint en Kaki. Trempé dans la solution eau + acide, résultat impeccable. L'acide a décapé cette peinture tout en gardant la peinture d'origine du casque.
Cordialement. JPP
|
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 14 Avr 2024, 21:12 | |
| Merci pour votre aide, Je ne veux surtout pas l'abimer vu qu'elle a quasi toute sa couleur sable...je vais y aller doucement et progressivement. Je vous montrerais le résultat Cordialement |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 05 Mai 2024, 21:09 | |
| Bonjour, un peu de news de la caisse... J'ai essayé divers produit....décapant trop agressif, decap four pas assez ...finalement j'y vais avec une petite spatule et j'enlève en grattant doucement. C'est un peu long, je fais une heure tous les jours mais je vous montre le résultat .... Un côté de fini.. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Dim 05 Mai 2024, 21:36 | |
| super ! quel produit avec la spatule? |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Lun 06 Mai 2024, 09:27 | |
| Pas de produit à part de la sueur... juste du grattage, l'effet mécanique suffit. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? Lun 06 Mai 2024, 10:34 | |
| Bonjour,
J'avais présenté ici un liner MP.
J'avais retiré une vilaine peinture à l'aide de Décap'four que je ne laissais agir qu'une dizaine/quinzaine de minutes avant de recommencer l'opération. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? | |
| |
| | | | Comment enlever peinture sur caisse Mg repeinte ? | |
|