|
| Un révolver type Lerfaucheux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Un révolver type Lerfaucheux. Mar 16 Avr 2024 - 7:26 | |
| Bonjour, mon ami franco-helvétique me demande des précisions sur ce révolver: Calibre avoisinant 11 mm au minimum, longueur 30 cm. Ses questions: modèle 1854, 1858, ou autre? militaire ou civil? que signifie BI 8? Merci, cordialement, CG |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2690 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Un révolver type Lerfaucheux. Mar 16 Avr 2024 - 7:47 | |
| Bonjour,
C'est un Lefaucheux type 1854 si en simple action ou type 1858 si en double action. Civil car par de marquage de manufacture
Bien que ce soit un civil, il a très bien pu être utilisé par un militaire. C'était le must à l'époque comparé aux 22 t bis et aux 1855 d'état major.
Pour le marquage je ne sais pas.
Très belle arme, un des plus beaux modèles de revolver français. J'adore.
Bonne journée,
TRAJAN |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un révolver type Lerfaucheux. Mar 16 Avr 2024 - 7:53 | |
| Bonjour et merci! Je transmets. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un révolver type Lerfaucheux. | |
| |
| | | | Un révolver type Lerfaucheux. | |
|