le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chargeur de sten | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Chargeur de sten Mar 16 Avr 2024 - 21:38 | |
| Bonjour à tous j’aimerais pour ma culture perso savoir pourquoi sur certains chargeurs de sten il y’a un trous en bas et d’autres pas Je n’est rien trouvé sur le net En vous remerciant par avance |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chargeur de sten Mar 16 Avr 2024 - 21:51 | |
| Bonsoir , c’est pour évacuer l’eau en cas d’immersion du PM , la même chose sur les chargeurs de Carbine US M1 , ceux qui ne sont pas percés sont tout simplement plus anciens. Cdlt , Capt. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Chargeur de sten Mar 16 Avr 2024 - 22:29 | |
| Merci à toi pour l’explication la Modification date de la ww2 ou après guerre ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chargeur de sten Mar 16 Avr 2024 - 22:40 | |
| Re , je pense plus fin de guerre , peut-être des réponses concrètes dans ce Hors-série de la Gazette.. Capt. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Chargeur de sten Mer 17 Avr 2024 - 9:26 | |
| Bonjour, En feuilletant l'ouvrage de Jean Huon je n'ai rien vu à ce sujet. Il y est seulement question, de l'autre côté du chargeur, des trous de vérification de remplissage. Mais il y a eu de nombreuses variantes de production ! Bien cordialement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Chargeur de sten Mer 17 Avr 2024 - 23:22 | |
| Merci à vous pour votre aide encore une fois top |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur de sten | |
| |
| | | | Chargeur de sten | |
|