le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux M35 Luftwaffe Camo | |
|
+9Gidu50 Romain83 R5GEORGIUS Bullock Cam84 julien30 Nesquick poddichini Stahlhelm16 13 participants | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:08 | |
| Mes salutations, Il est rare pour moi d'avoir de bonnes occasions de rentrer du camo (ma parano à ce sujet n'aidant pas ), alors deux en une semaine c'est inédit ! Les deux sont régimentés et je suis à la recherche de toutes informations sur ces régiments : Le premier : F . Grp. GÜPPE - Flagffch. FBG. 1938 (Flieger gruppe, Guppe? Une ville? Flagffch je connais pas du tout, par contre FBG désigne les chargés de transmission avec les aéronefs, à bord ou au sol) Le deuxième : Flak WEI (FlugAbwehrKanone, mais WEI? localité aussi?) Petite présentation des deux : Le premier vient d'un site marchand vendu il y a peu, un superbe deux tons vert/ocre Luftwaffe ! Je connais plusieurs casques avec ce pattern, tous dans le même thème et tous des modèles 35 (j'en avais vendu un sur ce forum il y a quelques années). C'est un camouflage assez simple, le casque est repeint en vert sur lequel on ajoute ensuite des nuances d'ocre, souvent très légers. Ce casque est dans son état de trouvaille, jamais nettoyé et avec une patine impeccable. Il est nominatif mais malheureusement une grosse partie du nom est effacée. Un trou est présent sur le devant du casque, ce n'est pas la première fois que je vois ça il s'agit pour moi d'un système pour accrocher le casque par exemple sur un clou au mur. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:14 | |
| Bonjour,
belle pièce, j'en ai également déjà vu avec le même camouflage.
Je n'arrive pas à lire les marquages; Dommage pour la visière percée.
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:15 | |
| |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:17 | |
| Salutations,
Georgius tu es trop rapide ! Merci pour ton message. Pour les marquages du 1er : F. Grp. GÜPPE - Flagffch. FBG. 1938
Je sèche totalement concernant le "flagffch". Ecole Luft ?
Crdl
Quentin
|
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:21 | |
| Bonjour Nesquick, J'ai regardé les photos avec attention, je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure .... Mais si tu prends le temps d'analyser le camouflage en détails des deux casques, tu remarqueras que, Ces camos sont parfaitement authentique ! Belles entrées, félicitations ! Bonne journée |
| | | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:25 | |
| Le second est vraiment à ma convenance Irréprochable Encore bravo et merci du partage Cdt |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:27 | |
| Merci Stahlhelm pour l'ascenseur émotionnel et ton commentaire ! Le hasard fait que j'avais vendu 2 casques avec exactement les mêmes pattern sur ce forum il y a 4/5 ans, je salue au passage les membres qui les ont acquis si jamais ils me lisent. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:28 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:33 | |
| Salutations, Merci poddichini ! J'ai oublié les marquages du 2 tons tan tampon de dome 1938 et régiment |
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 12:33 | |
| Je ne connais pas non plus ce marquage.
Sympa également le 2nd. Pas très courant en effet de rencontrer l'intérieur de la jupe camouflé. Les 2 et 3 tons ont été rencontrés un peu partout et concernant le % de telle ou telle couleur appliquée, c'est aléatoire.
Pour le coup traversant, je ne pense pas à l'effet d'une pioche.
Certains diront également que la couleur dans laquelle est inscrite le nom dans la jupe indique l'arme du soldat: rouge Flak, noir Pionier, .... c'est possible qu'il y ait des concordances, mais ce n'est clairement pas une généralité. Celui dans l'unité ayant des dispositions pour pour l'écriture / la peinture, quand ce n'était pas le soldat lui-même, le réalisait ce marquage avec la couleur qu'il avait sous le main.
Bonne pièce |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 13:17 | |
| Re,
Pourrais je demander ton avis concernant l'impact? De cet angle j'ai du mal à voir un éclat ?
Concernant les noms j'ai déjà entendu la théorie concernant les couleurs mais pour ma part je n'y crois pas trop, j'ai déjà eu des Flak avec un nom Blanc, Vert et celui-ci rouge (le premier que j'ai).
Merci en tout cas pour ce partage de connaissances.
Quentin |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 13:43 | |
| Bonjour.
Merci du partage. En effet deux beaux casques...
Julien |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 13:47 | |
| Salut Nesquick
J’apprécie particulièrement la victime du coup de pioche, plus précisément sont intérieur avec sa peinture couleur sable .
Très beau ! |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 14:33 | |
| bonjour Nesquick
merci pour le partage et bravo pour vos rentrées. j'ai une petite préférence pour le premier. Amicalement |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 14:53 | |
| - Nesquick a écrit:
- Re,
Pourrais je demander ton avis concernant l'impact? De cet angle j'ai du mal à voir un éclat ?
...Quentin Un coup de pioche aurait à mon sens laissé un trou beaucoup plus symétrique. A noter que la coiffe de cuir a également souffert de cet impact assez important: elle est partiellement déchirée / coupée. |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 16:21 | |
| Salut Ils sont magnifiques, très bonne pioche Cordialement Romain |
| | | Gidu50 Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Manche Thème de collection : Us & Allemand WW2 Date d'inscription : 25/11/2023
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 16:50 | |
| Bonjour, Belle paire de luft avec une préférence pour le second. Crldt
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 19:11 | |
| Bonjour Nesquick, merci pour ce partage, vraiment de très beaux casques Ils ont un jus inimitable et sont vraiment terribles ! Très bonne pioche, si j'ose dire Cordialement, Bosco. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 20:51 | |
| Bonsoir,
belles rentrées, WEI peut se traduire par : Wehrersatzinspektion.
Cordialement
|
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 21:05 | |
| ensuite, je ne sais pas si vous êtes familier avec l'alphabet gothique, mais certaines lettres sont trompeuses : Peut-être une photo zoomée du tampon pourrait permettre de réinterprétation des inscriptions? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Mer 17 Avr 2024 - 23:11 | |
| Bonjour,
Le tampon désigne "Flugzfsch Fbg" pour "Flugzeugführerschule" certainement "Freiburg", donc école de pilotage.
Pour le tampon "Flak We...", pas trop d'idée, éventuellement Weimar ? Le "Wehr Ersatz Inspektion" n'aurait aucun sens ici. |
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Jeu 18 Avr 2024 - 11:57 | |
| Salutations,
Merci beaucoup pour les précisions !
Crdl
Quentin |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Sam 20 Avr 2024 - 4:28 | |
| Bonjour,
très intéressant, merci pour ces précisions, deux beaux casques, dont les parcours sont connus! https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/john-burnett-helmet-forum/11666866-post-your-battle-damaged-helmets/page5#post12414730 https://bevo-militaria.com/shop/sold/m35-luftwaffe-two-tone-camouflage-helmet-se64-unit-marked/
Cordialement |
| | | JML Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : France Thème de collection : D day bataille de Normandie Date d'inscription : 25/04/2024
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo Jeu 25 Avr 2024 - 1:37 | |
| Bonjour, Très beaux casques, félicitations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux M35 Luftwaffe Camo | |
| |
| | | | Deux M35 Luftwaffe Camo | |
|